Coupe Jimmy Ferrari

Les Boursiers Cégep Midget AAA / Hockey-Québec / BF Lorenzetti

 

Pour une 13e année, la Ligue midget AAA, en collaboration avec Hockey Québec et B.F. Lorenzetti, honore des joueurs étudiants de niveau CÉGEP, qui se sont signalé sur le plan académique. Ces bourses s’ajoutent aux autres honneurs académiques décernés au Gala des Champions.

Les 7 récipiendaires de bourses d’études de 500 $ chacune, remises par la Ligue midget AAA, Hockey Québec et B.F. Lorenzetti, ont poursuivi leur cheminement pédagogique au niveau collégial au cours de la dernière saison. Ajoutons qu’ils ont tous obtenu un parcours sans échec lors de leur première session au CÉGEP.

Il s’agit de :

Éric Nadon et Jérémie Lefebvre de L’Intrépide de Gatineau ; Mathias Leduc des Élites de Jonquière ; Jack Lepage et Massimo Raso des Lions du Lac St-Louis ; Vincent Boily des Vikings de Saint-Eustache ; ainsi que Jacob Gaucher des Gaulois de Saint-Hyacinthe.

La présentation des bourses a été faite par M. Paul Ménard, directeur général de Hockey Québec.

Récipiendaires antérieurs

2017-2018  Éric Nadon et Jérémie Lefebvre de L’Intrépide de Gatineau ; Mathias Leduc des Élites de Jonquière ; Jack Lepage et Massimo Raso des Lions du Lac St-Louis ; Vincent Boily des Vikings de Saint-Eustache ; ainsi que Jacob Gaucher des Gaulois de Saint-Hyacinthe.

2016-2017  Guillaume Brouillette et Maxim Paquin des Forestiers d’Amos ; Alexandre Gagnon et Jacob Dumouchel de L’Intrépide de Gatineau ; Marc-Antoine Gagné et Vincent Migneault des Élites de Jonquière ; ainsi que Sébastien Paquette et Noah Fon des Lions du Lac St-Louis.

2015-2016  Vincent Blanchette des Forestiers d’Amos; Marc-Olivier Lantin des Albatros du Collège Notre-Dame; Alexandre Larose des Grenadiers de Châteauguay; Benjamin Pruneau, Nicholas Snow, Cédric Lauzon-Chauret, Loïc Parent et Aaron Brisebois-McGuire, tous cinq de L’Intrépide de Gatineau; Simon Boudreault-Belzile des Élites de Jonquière; Patrick Gorham et Sandro Silvestre des Lions du Lac St-Louis; Gabriel Vanier des Vikings de Saint-Eustache ; ainsi que Guillaume Drouin, Justin Paré et Keven Grenier du Blizzard du Séminaire Saint-François.

2014-2015  Adam Pilotte, Brandon Peacock, Alex Desgagnés des Grenadiers de Châteauguay