Tableau des résultats

25e victoire de suite, les Chevaliers égalent un record de ligue

Par Ligue Midget AAA du Québec-vendredi 30 Nov 2018

LHMAAAQ – Après deux semaines sans disputer de matchs, les Chevaliers de Lévis retrouvaient l’action vendredi soir à l’Aquaréna de Charny et l’objectif était la victoire pour égaler le record de 25 victoires consécutives, une marque vieille de 34 ans détenue par les Gouverneurs de Sainte-Foy.

Mission accomplie pour la troupe de Mathieu Turcotte qui devant une salle comble de 629 amateurs a remporté une 25e victoire de suite depuis le début de saison en prenant la mesure des Vikings de Saint-Eustache par la marque de 6 à 1.

Les spectateurs présents au match ont dû patienter jusqu’à la 15e minute de jeu du deuxième vingt avant de voir une des deux équipes marquer un premier but, celui du Lévisien Charles-Antoine Dumont, suivi moins d’une minute plus tard par William Veillette qui portait le score 2-0 pour les locaux. Puis avant la fin de l’engagement, le Viking Justin Gill a réduit l’avance des Chevaliers.

La troisième période a été dominée par les locaux qui ont tiré 21 fois contre seulement 2 pour les Vikings tout en ajoutant 4 autres buts, soit un doublé de Samy Paré et ceux de Justin Gosselin et Olivier Coulombe.

Au chapitre des tirs au but, les Chevaliers ont dominé avec 55 lancers contre 15 pour Saint-Eustache. Le gardien Thomas Couture a remporté sa 13e victoire de la saison.

Lors de leur prochain match, dimanche à Rivière-du-Loup face aux Albatros du Collège Notre-Dame, les Lévisiens tenteront d’écrire une page d’histoire de la Ligue midget AAA et de porter à 26 le nombre de victoires consécutives qui constituerait un nouveau record de ligue.

Autres résultats

Ailleurs dans le circuit Lévesque, huit matchs étaient à l’affiche tenant compte qu’il y avait un match à terminer à Trois-Rivières, celui du 9 novembre dernier et qui mettait aux prises les Élites de Jonquière et les Estacades.

Les Trifluviens l’ont finalement emporté 5 à 4 en prolongation grâce au but gagnant d’Alexandre Parent dans cette première rencontre. Puis les Estacades ont complété un doublé en remportant le match régulier par la marque de 6 à 4.

Les autres résultats :

Magog 4, Saint-Hyacinthe 5 (prol)
Lac St-Louis 5, Collège Notre-Dame 4 (prol)
Collège Esther-Blondin 3, Amos 2
Collège Charles-Lemoyne 4 Gatineau 5
Séminaire Saint-François 4, Châteauguay 3

Source : La Ligue de hockey midget AAA du Québec
Crédit photo Ari Cambouris – Les Chevaliers de Lévis