Coupe Jimmy Ferrari

Alexandre Doucet et les Cantonniers à un gain du championnat

Par Ligue Midget AAA du Québec-mercredi 03 Avr 2019

MAGOG – Alexandre Doucet a inscrit deux buts en troisième période et les Cantonniers de Magog ont vaincu les Lions du Lac St-Louis au compte de 2-1 pour prendre les devants 3-0 en finale de la Ligue de hockey midget AAA du Québec, mercredi soir.

Le # 47 des Cantonniers a marqué son 19e but des présentes séries à 1:54 du dernier tiers pendant une pénalité à Justin Louette. Doucet a complété le jeu de Tristan Roy et Justin Robidas pour ramener les deux équipes à la case de départ. Il s’agissait de son 12e but en avantage numérique depuis le début des séries ce qui constitue un sommet.

Moins de quatre minutes plus tard, Alexandre Doucet atteignait le plateau des 20 buts en séries du circuit midget AAA québécois en seulement 14 parties. Gabriel Fontaine s’est fait le complice de ce 20e but du numéro 47 des Cantonniers à 5:13.

Le gardien de but Olivier Adam n’a cédé qu’une fois sur 36 tirs. C’est Alexi Van Houte Cachero qui avait procuré les devants aux Lions à 16:28 en première période pour semer la joie chez la majeure partie des 1269 spectateurs présents au match.

À l’autre bout de la patinoire, Devon Levi n’a pas à rougir ayant fait face, lui aussi, à 36 lancers.

Les deux équipes vont se retrouver jeudi à 19 heures au Centre civique de Dollard-des-Ormeaux pour le 4e match de la série.

Les partisans des Cantonniers qui ne pourront pas se rendre à Dollard-des-Ormeaux sont invités au Pub L’Échappée de l’aréna de Magog pour visionner le match sur les écrans.

En terminant, nous vous invitons à lire le texte publié par la Ligue de hockey midget AAA du Québec sur les exploits d’Alexandre Doucet dans les séries 2019. Cliquez ICI pour lire l’article.

Texte de Robert Legault, Les Cantonniers de Magog
Crédit photo Simon Deschamps