Défaite crève-cœur des Cantonniers en finale à la Coupe TELUS

Par Ligue Midget AAA du Québec-dimanche 28 Avr 2019

MAGOG – La 40e saison des Cantonniers s’est terminée en deuxième prolongation en finale de la coupe TELUS, dimanche soir. Les Young Nationals de Toronto ont défait les Cantonniers au compte de 2 à 1.

C’est un but de Joseph Martino qui a permis à la formation torontoise de repartir avec le championnat national midget AAA dès la 91e seconde de jeu de cette cinquième période de jeu.

Justin Robidas avait procuré les devants aux Cantonniers avec 79 secondes à faire à l’engagement initial sur des aides d’Isaac Belliveau et Alexandre Doucet.

Thomas Harbour a envoyé les deux équipes en prolongation en marquant son but à 6:06 en troisième période.

Les Cantonniers ont obtenu plusieurs chances de marquer, mais le gardien des Young Nationals, James Gray, a été brillant. Il avait reçu 32 lancers dans les deux premières périodes et 48 en tout dans le match.

À l’autre bout, le vétéran Olivier Adam n’a rien à se reprocher ayant fait face à 31 tirs, dont 14 en troisième période.

Les Cantonniers terminent cette quarantième saison avec 34 victoires en 42 matchs en saison régulière, une victoire en quatre matchs en finale de la Ligue de hockey midget AAA du Québec contre les Lions du Lac St-Louis et six victoires en sept matchs à la coupe Telus.

L’organisation des Cantonniers remercie tous les partenaires techniques et financiers, la Ville de Magog, son personnel, ses valeureux bénévoles, ainsi que ses chers partisans. Sans vous tous, nous ne pourrions pas offrir un tel encadrement à nos jeunes hockeyeurs afin de les aider à progresser dans le milieu du hockey et à faire de ces adolescents de grands hommes.

En terminant, le Gala des champions du circuit québécois aura lieu le dimanche 5 mai à Laval.

Cantonniers un jour… Cantonniers TOUJOURS!

Les Cantonniers de Magog : FIERTÉ ET TRADITION DEPUIS 40 ANS!

Texte de Robert Legault, Les Cantonniers de Magog
Crédit photo : Matthew Murnaghan, Hockey Canada Images