Des victoires pour Châteauguay et Saint-Hyacinthe

Par Ligue Midget AAA du Québec-samedi 03 Nov 2018

LHMAAAQ – Samedi après-midi dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec, deux matchs étaient au calendrier.

En Abitibi, les Grenadiers ont remporté une deuxième victoire en moins de 24 heures, balayant ainsi leur série de deux matchs, pendant que les Gaulois de Saint-Hyacinthe signaient un deuxième jeu blanc en deux jours.

Deux en deux pour les Grenadiers à Amos

Après avoir blanchi la veille les Forestiers d’Amos 4-0, les Grenadiers de Châteauguay ont poursuivi leur domination en Abitibi-Témiscamingue prenant la mesure des Amossois cette fois-ci par la marque de 10 à 5, balayant ainsi la courte série de deux matchs en moins de 24 heures.

Dès le premier vingt, les visiteurs ont démontré leurs intentions marquant 4 buts contre 1 seul pour les Forestiers. Charles-Olivier Nadeau, Loïck Daigle, Alex Larocque et Zachary Roy ont inscrit les buts des Grenadiers. Pour les locaux, Israel Mianscum a marqué le premier de ses 2 buts.

En période médiane, le festival offensif se poursuit avec 3 buts de part et d’autre. Pour les visiteurs, Xavier Séguin, Zachary L’Heureux et Loïck Daigle, son 2e du match, inscrivent trois buts sans riposte en 4 minutes et 10 secondes. Du côté des Forestiers, la réplique vient de Xavier Corbin, Sheldon Savard et Marcus Gilpin.

Au début du dernier, Israel Mianscum marque son 11e de la saison et son 2e du match réduisant à 2 buts l’écart avec Châteauguay. Cependant, ces derniers sont revenus en force avec une poussée de 3 buts, par Gabriel Bousquet, Hugo Audette et Zachary Roy, pour finalement l’emporter 10-5.

Au chapitre des tirs au but, les visiteurs ont largement dominé avec 52 tirs en direction des deux gardiens amossois contre 24 pour ces derniers. Le gardien Daniel Carrière a remporté sa 3e victoire.

Les 3 étoiles RDS : 1re– Loïck Daigle (2-1), 2e– Gabriel Bousquet (1-2) et Israel Mianscum (2-0).

Félix Ethier blanchit les Albatros 3-0

Au Stade L.-P.-Gaucher, les Gaulois de Saint-Hyacinthe ont remporté samedi après-midi un deuxième match de suite par jeu blanc. Après avoir défait les Vikings de Saint-Eustache 10-0 vendredi soir, cette fois-ci, la troupe de Marc-André Ronda a blanchi les Albatros du Collège Notre-Dame 3 à 0.

Les Gaulois ont inscrit leur premier but en début de deuxième alors qu’ils se défendaient avec un joueur en moins. Le défenseur Mikael Diotte a marqué son 1er but dans la Ligue midget AAA.

Les locaux ont concrétisé leur victoire en troisième en ajoutant 2 autres buts, ceux de Mathis Zakorzerny et Nathan Gaucher.

Les Gaulois, dont c’était la 8e victoire de la saison, ont dirigé 41 tirs en direction du filet des Albatros contre 21 pour ces derniers blanchis par le vétéran gardien Félix Ethier, dont c’était la 5e victoire de la saison et son 2e jeu blanc.

Les 3 étoiles RDS : 1re– Tommy Bouchard (0-2), 2e– Nathan Gaucher (1-1) et 3e– Félix Ethier (21 arrêts).

Source : La Ligue de hockey midget AAA du Québec
Crédit photo Marc Désilets – Les Forestiers d’Amos