Des victoires pour Gatineau, Magog, Trois-Rivières et Lévis

Par Ligue Midget AAA du Québec-dimanche 10 Mar 2019

LHMAAAQ – Dimanche dans le circuit Lévesque, la ronde des quarts de finale se poursuivait avec la présentation des matchs # 2 de chacune des quatre séries.

Les trois équipes championnes de division, Lévis, Magog et Gatineau ont remporté des victoires et mènent leur série respective 2-0. Tandis que dans la série Lac St-Louis vs Trois-Rivières, ces derniers ont nivelé les chances et elle est maintenant égale 1-1.

L’Intrépide en avance 2-0 dans la série

Au Complexe Branchaud-Brière, L’Intrépide de Gatineau a remporté une deuxième victoire en moins de 24 heures pour prendre les devants 2-0 dans leur série qui les oppose aux Gaulois de Saint-Hyacinthe. Les troupiers de Martin Lafleur l’ont emporté par la marque de 6 à 1 devant 818 spectateurs.

Les Gaulois ont été les premiers à s’inscrire au pointage en fin de première grâce au but marqué par Édouard Charron. Toutefois, ce fut le seul moment de réjouissance pour les visiteurs.

Les Gatinois ont dominé le reste du match avec une poussée de 6 buts sans riposte marqués par Timothy Cousineau et Victor Barakett avec des doublés chacun, ainsi que Jonathan Delorme et Andrew Belchamber.

Dans les tirs au but, L’Intrépide a eu le meilleur avec 41 lancers contre 33 pour les Gaulois. Pour un deuxième match de suite, le gardien Alexandre Groleau a été crédité de la victoire, sa 3e des séries.

Le match # 3 de la série sera présenté mardi à 19h du côté de Saint-Hyacinthe alors que les Gaulois feront face à l’élimination.

Les Cantonniers blanchissent les Grenadiers 9-0

À Magog, les Cantonniers n’on fait qu’une bouchée des Grenadiers de Châteauguay l’emportant 9-0 devant 769 spectateurs qui ont bravé la mauvaise température.

Quatre joueurs ont réussi des doublés pour la troupe de Félix Potvin, soit le défenseur Isaac Belliveau, Alexandre Doucet, Tristan Roy et Julien Bourget. Danick Caron a été l’autre marqueur pour les locaux.

Au chapitre des lancers, les Cantonniers ont dominé avec 42 tirs contre 20 pour les visiteurs. La victoire va à la fiche d’Olivier Adam, sa 4e et son 2e jeu blanc en séries éliminatoires.

La série, qui est menée 2-0 par les Cantonniers, se transporte maintenant du côté de Châteauguay alors que le match #3 sera présenté mardi à 19h30 au Centre Multisports.

Les Grenadiers feront alors face à l’élimination dans cette série trois de cinq.

Les Estacades l’emportent en prolongation

Au Centre Alphonse-Desjardins, les Estacades de Trois-Rivières tentaient d’égaler la série qui les oppose aux Lions du Lac St-Louis. Un but de Maxime Pellerin, son 2e du match, à 10:47 de la deuxième période de prolongation a permis aux Trifluviens de l’emporter 4-3 et de niveler les chances 1-1 dans la série.

Contrairement au premier match remporté par les Lions, ce deuxième match a été chaudement disputé entre les deux adversaires.

Les Lions ont été les premiers à s’inscrire au pointage sur le but d’Adam Cardona. Puis les Estacades ont répliqué avec trois buts sans riposte comptés par Nicholas Beauvilliers, le 1er de Maxime Pellerin et Anthony Bédard, ces deux derniers en avantage numérique.

Les visiteurs ont par la suite comblé l’écart grâce aux buts de Dylan Finlay en surnombre et au but égalisateur de Kerfalla Toure.

On connait la suite avec le but gagnant de Maxime Pellerin en deuxième prolongation. Le chiffre des lancers est de 52 pour les Estacades contre 49 pour les Lions, alors que le gardien Olivier Leclair a remporté sa 3e victoire des séries.

La série qui est égale 1-1 se déplace maintenant au Centre civique de Dollard-des-Ormeaux où seront disputés les matchs # 3 et 4, mardi et mercredi à 19h.

Les Chevaliers intraitables !

À l’aréna de Charny, les Chevaliers de Lévis, qui n’ont subi qu’une seule défaite depuis le 31 août 2018 (une fiche de 50-1, incluant la saison, le Challenge CCM et les séries), ont été sans pitié pour le Blizzard du Séminaire Saint-François qu’ils ont défait par la marque de 7 à 1.

Le capitaine Nicolas Daigle et Olivier Coulombe ont réussi chacun doublé, Jason Boissonneault, Justin Gosselin et William Veillette ont complété pour les locaux.

Pour le Blizzard, seul Shaun Mahoney, tard en troisième, a réussi à tromper la vigilance du gardien Thomas Couture, solide avec 29 arrêts, pour éviter aux visiteurs d’être blanchis.

Au chapitre des lancers, les Lévisiens ont dominé avec 40 contre 30 pour le SSF. Quant au gardien Thomas Couture, ce dernier a remporté sa 5e victoire en séries.

Le troisième match de la série aura lieu du côté de Saint-Augustin mardi à 19h alors de que Blizzard qui tire de l’arrière 0-2 dans la série fera face à l’élimination.

Source : La Ligue de hockey midget AAA du Québec
Crédit photo Patrick Mahony – Les Cantonniers de Magog