Des victoires pour Lévis, Trois-Rivières, le SSF et Amos

Par Ligue Midget AAA du Québec-lundi 08 Oct 2018

LHMAAAQ – Dimanche, quatre matchs étaient à l’affiche dans la Ligue midget AAA. Les Chevaliers de Lévis, qui sont toujours la seule équipe du circuit invaincue, ont inscrit une 12e victoire de suite en ce début de saison. Ailleurs dans la ligue, les Estacades de Trois-Rivières, le Blizzard du Séminaire Saint-François et les Forestiers d’Amos ont également remporté des victoires.

Trois-Rivières 8, Collège Notre-Dame 0

À Rivière-du-Loup, les Estacades de Trois-Rivières ont pris la mesure des Albatros du Collège Notre-Dame par la marque de 8 à 0. Il s’agissait d’une 9e défaite cette saison pour les Louperivois qui ont connu la victoire qu’à une seule occasion.

Pour les Trifluviens, trois joueurs ont inscrit des doublés. Ce sont Daryk Plouffe-Dubé, Nicolas Beauvilliers et Xavier Filion. Puis Alexandre Parent et Zachary Bolduc ont complété pour les visiteurs.

Au chapitre des tirs au but, les Estacades ont dominé avec 66 lancers en direction des deux gardiens des Albatros contre seulement 11 pour l’attaque de ces derniers. Même s’il a été peu mis à l’épreuve, le gardien Olivier Leclair a remporté sa 5e victoire de la saison et signé un 1er jeu blanc dans la Ligue midget AAA.

Les 3 étoiles RDS : 1re– Daryk Plouffe-Dubé (2-0), 2e– Xavier Filion (2-1) et 3e– Alexandre Parent (1-1).

Jonquière 4, Séminaire Saint-François 5 (Prol.)

Au Centre multifonctionnel de Saint-Augustin, un but d’Alex Dubé à 1:04 de la prolongation a couronné un beau retour du Blizzard du Séminaire Saint-François qui ont défait les Élites de Jonquière 5 à 4.

Pour le SSF, outre Alex Labé en surtemps, Fabrice Drouin avec 2, Guillaume Richard et Charles Boutin avec le but égalisateur tard en troisième ont marqué.

Du côté des visiteurs, Anthony Munroe-Boucher avec un doublé, Mathis Jobin et Charles-Édouard Drouin ont donné la réplique.

Dans les tirs au but, le Blizzard a eu l’avantage avec 38 contre 26 pour les Élites. Le vétéran gardien Philippe Larue a remporté sa 5e victoire de la saison.

Les 3 étoiles RDS : 1re– Guillaume Richard (1-1), 2e– Charles-Édouard Drouin (1-1) et 3e– Thomas Boucher (33 arrêts).

Lévis 8, Saint-Eustache 1

De passage à Saint-Eustache, les Chevaliers de Lévis ont poursuivi leur séquence sans défaite grâce à une victoire décisive de 8-1 sur les Vikings. Avec cette 12e victoire, la troupe de Mathieu Turcotte améliore son record d’équipe et s’approche à 4 du record (16 victoires) de la ligue.

En première période, les Chevaliers ont marqué 3 buts contre 1 des locaux pour prendre une avance de 3-1. Ils ont poursuivi en deuxième avec 3 filets et ajouté 2 autres en troisième.

Les buteurs pour les Chevaliers sont Olivier Nadeau et Joshua Roy avec 2 chacun, Antoine Gaudreau, Elliot Lavoie, Julien Hébert et Olivier Coulombe. Pour les Vikings, seul Samuel Chabot a réussi à tromper la vigilance du gardien de décision David Provencher dont c’était la 5e victoire.

Au chapitre des tirs au but, les Lévisiens ont eu le meilleur avec 44 contre seulement 18 pour les locaux.

Les 3 étoiles RDS : 1re– Olivier Nadeau (2-2), 2e– Nicolas Daigle (0-2) et 3e– Jeremy Fontaine (0-2).

Gatineau 2, Amos 3 (Prol.)

À Amos, les Forestiers ont remporté une deuxième victoire cette saison. Ils ont défait L’Intrépide de Gatineau par la marque de 3-2 en prolongation.

Israel Mianscum a marqué le but gagnant à 1:18 de la prolongation pour trancher le débat. Mickaël Hébert avait précédemment inscrit les deux autres filets des siens. Pour les visiteurs, Tyson Hinds et Anthony Hamel ont donné la réplique.

Au chapitre des tirs au but, L’Intrépide a eu le meilleur avec 36 contre 24 pour les Forestiers. Le gardien Nathan Darveau a été solide pour remporter sa 1re victoire de la saison.

Les 3 étoiles RDS : 1re– Mickaël Hébert (2-1), 2e– Nathan Darveau (34 arrêts) et 3e– Justin Gouin-Paré (0-1).

Source – La Ligue de hockey midget AAA du Québec
Crédit photo Benoit Bélanger, les Chevaliers de Lévis