Deux sorties pour L’Intrépide

Par Ligue Midget AAA du Québec-lundi 07 Jan 2019

Les activités reprenaient chez L’Intrépide de Gatineau avec leur première sortie de 2019 qui les amenait dans la région de la Capitale nationale où il faisait face tout d’abord samedi en soirée aux puissants Chevaliers de Lévis et dimanche au Blizzard du Séminaire Saint-François.

C’est avec beaucoup de fébrilité que la troupe de Martin Lafleur saute sur la patinoire, car tous rêvent d’être l’équipe qui brisera la série de victoires de leurs adversaires, eux qui sont invaincus depuis le début de la présente saison.

Gatineau frappe les premiers avec un filet de Joshua Préfontaine à la 6e minute du premier vingt. Les locaux se reprennent quelques minutes plus tard avec un but marqué par Olivier Boutin. L’Intrépide prend les devants de nouveau grâce à un but de Mathis Demers à 12:00.

Il faut attendre en début de deuxième période pour voir les visiteurs prendre une option sur la victoire lorsque, profitant d’un avantage numérique, Samuel Fortier porte la marque à 3-1.

Si près, mais si loin

C’est en ces mots que l’on peut décrire le sentiment que l’on ressentait à l’intérieur de l’enceinte du côté des partisans de L’Intrépide. En effet, avec une avance de deux buts, est-ce que Gatineau a suffisamment de force pour tenir le coup et être la 1re équipe à briser la série de victoires des Chevaliers ?

Dès la reprise des hostilités en dernière période et profitant d’un surnombre, Olivier Coulombe réduit l’écart à un but. Elliot Lavoie crée l’égalité en milieu de période et Jérémy Fontaine scelle la victoire des siens à la 15e minute. L’escouade de L’Intrépide redouble d’efforts en fin de période, mais le tout se solde par une victoire 4-3 de Lévis, une 32e victoire consécutive pour les Chevaliers qui améliorent le record de la ligue.

Ce sera pour une prochaine fois. William Desmarais a tout de même bien travaillé devant le filet de L’Intrépide avec 39 arrêts alors que L’Intrépide a mis les gardiens de Lévis à l’épreuve à 27 reprises.

De l’autre côté du fleuve

Il fallait bien se remettre de cette défaite, car en moins de 24 heures, les Gatinois devaient de nouveau sauter la patinoire et affronter en matinée le Blizzard du Séminaire Saint-François en matinée dimanche.

L’avantage numérique sert bien L’Intrépide puisque des buts sont comptés par Timothy Cousineau et Xavier Raby en début de première. Gabriel Jackson réduit l’écart du côté du Blizzard en fin de période.

La joute est serrée, mais les visiteurs doublent tout de même leur avance en fin de deuxième période avec un filet de Jacob Santerre.

Deux buts rapides de Victor Barakett et Mathis Demers en début du troisième tiers portent la marque à 5 à 1. Puis un but de Gabriel Rouleau en fin de période ne viendra tout de même pas changer la donne et L’Intrépide quitte avec une victoire de 5-2.

Gatineau a eu le dessus avec 28 lancers alors que leurs adversaires ont mis Alexandre Groleau (photo) à l’épreuve avec 21 tirs et qui remporte sa 11e victoire de la saison. Fait à noter, la troupe de Martin Lafleur reviendra de nouveau dans la région de Québec pour une autre série d’affrontements les 19 et 20 janvier prochains.

Entretemps, L’Intrépide sera de retour au Complexe Branchaud-Brière avec deux joutes la fin de semaine prochaine. Les Vikings de Saint-Eustache seront les visiteurs le vendredi 11 janvier à 19h30 et le dimanche 13 janvier à 14h, ce sera au tour des Gaulois de Saint-Hyacinthe d’être à Gatineau.

Source : L’Intrépide de Gatineau