Coupe Jimmy Ferrari

Devon Levi brille devant les Cantonniers

Par Ligue Midget AAA du Québec-samedi 05 Jan 2019

MAGOG – Les Lions du Lac St-Louis ont explosé avec cinq buts en troisième période pour s’imposer au compte de 5-2 contre les Cantonniers à Magog.

Le gardien des Lions, Devon Levi, a eu son mot à dire en repoussant 40 des 42 tirs dirigés vers lui. Les deux buts des Magogois appartiennent à Justin Robidas qui porte son total à 19 cette saison.

À l’autre bout, le gardien Xavier Dupont a cédé à quatre reprises au dernier tiers sur des buts de Kerfalla Toure (13e), Dovar Tinling (12e), James Malatesta (2e) et Alexi Van Houte Cachero (8e). Il a reçu 39 lancers.

Matt Choupani a complété le pointage dans un filet désert avec son 35e but de la saison inscrit avec 70 secondes à faire au match.

Avec 33 matchs disputés, les Cantonniers ont 81 points au deuxième rang du classement général de la Ligue de hockey midget AAA du Québec. Les invincibles Chevaliers de Lévis ont 91 points en 32 matchs suite à leur victoire de 4-3 face à L’Intrépide de Gatineau en début de soirée samedi.

Avant la rencontre, quatre joueurs des Cantonniers ont été honorés pour leurs performances sur la glace ou les bancs d’école.

  • Le gardien Olivier Adam a reçu le titre de joueur défensif du mois de décembre. En deux matchs, il a une moyenne de buts alloués de 0,50 et un pourcentage d’efficacité de 0,968.
  • L’attaquant Olivier Picard a reçu le titre de joueur offensif pour décembre avec sept points et un différentiel de +8.
  • Félix Paquet a conservé la meilleure moyenne générale pour remporter le mérite académique de la 1re étape.
  • Justin Robidas a été choisi le joueur étudiant par excellence pour les mois de novembre et décembre.

L’organisation magogoise félicite les quatre joueurs pour ces prix pleinement mérités.

Les Cantonniers disputeront leurs deux prochains matchs à l’aréna de Magog le weekend prochain. Samedi, le 12 janvier, le Rousseau-Royal de Laval-Montréal sera le visiteur à 13h30 et les Riverains du Collège Charles-Lemoyne feront de même le dimanche 13 janvier à la même heure.

Texte de Robert Legault, Les Cantonniers de Magog
Crédit photo Patrick Mahony, Les Cantonniers de Magog