Coupe Jimmy Ferrari

Devon Levi se dresse devant les Chevaliers

Par Ligue Midget AAA du Québec-mardi 19 Mar 2019

LÉVIS – À l’aréna de Charny, devant plus de 500 spectateurs, les Lions du Lac St-Louis ont fait subir aux Chevaliers de Lévis leur 2e défaite seulement depuis le début de la saison le 31 août dernier. Avec cette victoire, la troupe de l’entraîneur Jon Goyens égale la série demi-finale trois de cinq 1-1.

Défensivement, le vétéran gardien Devon Levi des Lions a été solide devant la cage des siens stoppant 43 des 45 tirs dirigés vers lui. Il a été choisi la première étoile RDS de la rencontre. Du côté offensif, la recrue James Malatesta a marqué 3 des cinq buts des siens dans la victoire.

Après un premier vingt sans but, les Chevaliers ont ouvert la marque en début de deuxième grâce au 3e but en séries d’Olivier Nadeau. Avant la fin de la période, les Lions ont répliqué avec le premier de Malatesta ainsi qu’un but de Kerfalla Toure compté en désavantage numérique pour prendre les devants. 2-1.

Les Lions ont ajouté à leur avance tôt en début de troisième lorsque Dovar Tinling a inscrit son 6e des séries. Puis les locaux grâce au 2e but du match d’Olivier Nadeau ont réduit l’avance des visiteurs. Toutefois, James Malatesta a complété son tour du chapeau avec 2 buts rapides, dont le dernier dans un filet désert, pour l’emporter 5 à 2.

Au chapitre des lancers, les Chevaliers ont eu le meilleur avec 46 tirs contre 34 pour les Lions. La victoire du gardien des Lions était sa 7e des présentes séries éliminatoires.

Prochains matchs

Avec la série égale 1-1, l’action se transporte maintenant du côté du Centre civique de Dollard-des-Ormeaux pour les matchs # 3 vendredi à 19h et # 4 dimanche à 15h.

Source : La Ligue de hockey midget AAA du Québec
Crédit photo Ari Cambouris, les Chevaliers de Lévis