Et de 19 pour les Chevaliers

Par Ligue Midget AAA du Québec-samedi 03 Nov 2018

LÉVIS – Les Chevaliers de Lévis sont demeurés invaincus grâce à une 19e victoire consécutive. Ils ont défait le Blizzard du Séminaire Saint-François vendredi soir par la marque de 3-1.

Un seul but en première période. Joshua Roy intercepte une passe à la ligne bleue adverse et d’un bon tir, il atteint le cap des 20 buts cette saison.

En deuxième période, dans une descente à 2 contre 1, Nicolas Daigle complète la belle passe de Charles-Antoine Dumont. Le capitaine des Chevaliers inscrit son 12e but de la campagne. Après deux périodes, les représentants de Chaudière-Appalaches mènent 2-0.

En début de troisième période, les locaux bénéficient d’un avantage numérique, mais ce sont les visiteurs qui ont la plus belle chance de marquer. Le gardien des Chevaliers, Thomas Couture, a effectué un arrêt clé qui aurait pu changer l’allure du match. Ce dernier a offert une solide performance tout au long de la partie et il a d’ailleurs été nommé la première étoile du match.

Les Chevaliers récompensent leur gardien et se donnent un coussin de trois buts. Jason Boissonneault marque son 5e but de la saison, aidé de Nicolas Daigle et Olivier Coulombe. Lors d’un avantage numérique à 18:27, Alex Labbé prive le cerbère des Chevaliers de son blanchissage.

Les trois étoiles RDS :
1re – Thomas Couture
2e – Joshua Roy
3e – Nicolas Daigle

Le prochain match des Chevaliers aura lieu dimanche alors que les Riverains du Collège Charles-Lemoyne seront les visiteurs.

Texte de Yvan Delisle, Les Chevaliers de Lévis AAA
Photo crédit Jocelyn Gagné, Les Chevaliers de Lévis Midget AAA