Frédéric Parent est le nouvel entraîneur-chef du Blizzard

Ligue Midget AAA du Québec / 31 Mai 2018

Lors d’une conférence de presse jeudi matin, la direction du Blizzard du Séminaire Saint-François a annoncé la nomination de Frédéric Parent au poste d’entraîneur-chef de l’équipe.

QUÉBEC – Lors d’une conférence de presse jeudi matin, la direction du Blizzard du Séminaire Saint-François a annoncé la nomination de Frédéric Parent au poste d’entraîneur-chef de l’équipe.

Depuis 12 ans avec l’organisation comme entraîneur adjoint, Parent succède à Martin Laperrière qui a gradué avec les Remparts de Québec de la LHJMQ au cours des dernières semaines.

Fred Parent a remporté de nombreux titres avec le Blizzard depuis son arrivée, dont le plus récent en 2017, la Coupe Jimmy-Ferrari. Il avait également remporté les mêmes honneurs en 2007 et 2008. Il a donc participé à trois championnats canadiens midget AAA, la Coupe Telus (1 médaille d’argent et 2 de bronze).

Il a également collaboré à trois titres de championnats de la saison régulière, en plus cinq titres de division.

Au cours de ses douze saisons avec le Blizzard, Parent a travaillé avec trois entraîneurs-chefs, soit Serge Beausoleil, Bryan Lizotte et Martin Laperrière.

Retour d’Alexandre Guérard

Le SSF est également heureux d’annoncer le retour d’Alexandre Guérard, qui sera le premier entraîneur adjoint à Fred Parent.

Alexandre Guérard vient de passer une saison complète comme deuxième adjoint à Mario Pouliot avec le Titan d’Acadie-Bathurst, avec qui il vient de remporter la Coupe du Président et la Coupe Memorial. L’expérience acquise à Bathurst aidera grandement l’équipe.

Le nouveau pilote du SSF le voulait également dans son personnel.

L’organisation du SSF félicite et souhaite bonne chance à Frédéric Parent et Alexandre Guérard !

Quatrième nomination d’un entraîneur

Après Danny Groulx avec les Riverains du Collège Charles-Lemoyne, Guillaume Bisaillon avec les Forestiers d’Amos et Eudore Aucoin avec les Albatros du Collège Notre-Dame, Frédéric Parent devient le 4e nouvel entraîneur-chef nommé en ce début de saison dans le circuit Baillairgé.

Source et images : Le Blizzard du Séminaire Saint-François / LHMAAAQ