Jonathan Bussière dirigera les Grenadiers

Par Ligue Midget AAA du Québec-jeudi 05 Juil 2018

CHÂTEAUGUAY – Jonathan Bussière est le nouvel entraîneur-chef des Grenadiers de Châteauguay. Il succède à Bruce Richardson qui a hérité de la même fonction avec l’Armada de Blainville-Boisbriand, le 11 juin dernier.

Bussière a été entraîneur adjoint avec la formation châteauguoise lors des quatre dernières années. Auparavant, il était derrière le banc des Grenadiers du Lac St-Louis dans le midget espoir.

« Je suis originaire de Châteauguay. J’ai joué mon hockey mineur ici. Par la suite, j’ai évolué dans le hockey senior dans la région du Saguenay Lac St-Jean. Puis, j’ai commencé mon parcours comme adjoint dans le midget espoir avec les Grenadiers du Lac St-Louis pendant 3 saisons », a commenté le nouvel entraîneur des Grenadiers.

« En 2014-2015, j’ai été nommé entraîneur-chef de l’équipe, mais je n’ai pas terminé la saison. Steve Hartley a fait appel à mes services. C’est l’année où nous nous sommes rendus à la Coupe Telus à Rivière-du-Loup. »

« Lors de mes quatre années dans le midget AAA, j’ai eu la chance d’apprendre de deux entraîneurs compétents, expérimentés avec une feuille de route impressionnante en Steve Hartley et Bruce Richardson. J’ai appris la nouvelle philosophie du hockey, la manière de communiquer et de développer les joueurs à leur plein potentiel. C’est incroyable comment j’ai été chercher un bagage de connaissances avec ces deux gars-là. J’ai été un bon élève. »

« Si j’ai des gros souliers à porter en remplacement de Bruce Richardson! C’est sûr, mais je vais amener ma saveur. Je ne serai jamais Bruce Richardson. Je suis Joe Bussière ! Je suis convaincu que ça va bien se passer. »

« Lorsque Bruce m’a avisé qu’il s’en allait avec l’Armada, j’ai manifesté mon intérêt pour le poste. J’ai eu deux entrevues, dont la dernière qui a eu lieu le 28 juin. À la fin de l’entretien, on m’a annoncé que j’étais le nouvel entraîneur-chef de l’équipe. »

« Pour l’instant, il me reste à embaucher un adjoint qui va s’occuper des défenseurs. Le processus est en cours. Tout le monde revient. Mario Maheu fait un retour comme préposé à l’équipement en remplacement de Martin Simoneau qui est maintenant un membre de l’Armada. »

« Au niveau de mon contrat, il est renouvelable chaque année, basé sur les performances et le développement de nos joueurs », a conclu Jonathan Bussière.

Pour ce qui est du gouverneur de l’équipe Benoit Perron, cette embauche en est une de qualité. « Jonathan a acquis beaucoup d’expérience lors des 4 dernières années avec les entraîneurs-chefs Bruce Richardson et Steve Hartley. Nous sommes convaincus qu’il a les compétences pour développer nos jeunes au cours des prochaines années. De plus, l’organisation croit au développement de ses joueurs, mais aussi à ceux de ses entraîneurs. »

Cette nomination en est une de qualité. Souhaitons-lui une bonne continuité.

Texte de Dominic Boivin, les Grenadiers de Châteauguay

Crédit photo Maxime Maheu