Jonquière et Châteauguay signent une première victoire

Par Ligue Midget AAA du Québec-dimanche 09 Sep 2018

LHMAAAQ – Cinq matchs étaient présentés en matinée dans la Ligue midget AAA. Les Élites de Jonquière et les Grenadiers de Châteauguay en ont profité pour remporter leur première victoire de la saison.

Notons également des victoires pour les Estacades de Trois-Rivières, le Rousseau-Royal de Laval-Montréal et les Riverains du Collège Charles-Lemoyne.

Saint-Hyacinthe 1, Trois-Rivières 4

Au Centre sportif Alphonse-Desjardins, c’était jour de fête pour l’ouverture locale des Estacades de Trois-Rivières qui pour l’occasion ont retiré le chandail # 10 de Phillip Danault, devant plus de 450 amateurs.

Les Estacades n’ont pas déçu alors qu’ils ont défait les Gaulois de Saint-Hyacinthe par la marque de 4 à 1.

Félix Landry, Jacob Guévin, Zachary Bolduc et Tristan Luneau ont été les buteurs du côté des Trifluviens. Pour les Gaulois, qui sont toujours à la recherche d’une première victoire (fiche de 0-4) en ce début de saison, l’unique but a été l’œuvre de William Trudeau.

Au chapitre des lancers, la troupe de Frédéric Lavoie a eu le meilleur avec 28 tirs contre 20 pour les Gaulois. Le gardien Olivier Leclair a été le gardien de décision.

Les 3 étoiles RDS : 1re – Tristan Luneau (1-1), 2e – Félix-Antoine Voyer (24 arrêts) et 3e – Félix Landry (1-1).

Jonquière 4, Séminaire Saint-François 1

À Saint-Augustin, les Élites de Jonquière, qui croisaient le fer avec le Blizzard du Séminaire Saint-François, ont remporté une première victoire cette saison par la marque de 4 à 1.

Après une première période sans but, l’attaque des Élites a explosé en deuxième avec 3 buts en l’espace de 8 minutes, par Vincent Belley, Guillaume Dufour et Charles-Édouard Drouin, pour prendre une confortable avance de 3-0.

Au dernier tiers, les deux équipes se sont échangées chacune un but, celui Brendan Tremblay pour le SSF et Félix Gauthier pour Jonquière.

Les Élites ont tiré à 26 reprises en direction du cerbère Philippe Larue du Blizzard, tandis que ces derniers réussissaient 25 lancers vers le filet du gardien gagnant William Blackburn.

Les 3 étoiles RDS : 1re – Mikisiw Awashish (0-2), 2e – Guillaume Dufour (1-0) et 3e – Shaun Mahoney (0-0).

Saint-Eustache 1, Laval-Montréal 7

À l’aréna Garon, l’attaque du Rousseau-Royal de Laval-Montréal a été sans pitié pour les Vikings de Saint-Eustache qu’ils ont défaits par la marque de 7 à 1.

Les troupiers de l’entraîneur Joey Bucci ont profité de l’indiscipline des Eustachois, marquant 3 buts en 9 avantages numériques. Les compteurs sont Nicolas-David Fonicolo et Isaac Dufort avec chacun un doublé, Andrew Alfonso, Selmir Krcic et Daniel Agostino.

Pour les Vikings, seul Alexis Leblanc a réussi à tromper la vigilance du gardien gagnant Jérémie Bergeron. Le Rousseau-Royal a eu le meilleur 40 contre 23 dans les lancers.

Les 3 étoiles RDS : 1re – Nicolas-David Fonicolo (2-2), 2e – Isaac Dufort (2-0) et 3e – Vincenzo Greco (0-2).

Châteauguay 3, Gatineau 2

Au Complexe Branchaud-Brière, les Grenadiers de Châteauguay ont été opportunistes et ils ont remporté une première victoire cette saison l’emportant 3 à 2 face à L’Intrépide de Gatineau qui de leur côté s’inclinait une première fois depuis le début du calendrier.

Le gardien gagnant Hugo Chiasson avec 35 arrêts sur 37 tirs et Loïck Daigle auteur de 2 buts ont uni leurs efforts dans la victoire des Châteauguois, dont c’était le premier gain dans la Ligue midget AAA de l’entraîneur Jonathan Bussière. Alex Larocque a été l’autre buteur des visiteurs.

Pour L’Intrépide, qui a dominé avec 37 tirs contre 23, la réplique est venue de Victor Barakett et Andrew Belchamber.

Les 3 étoiles RDS : 1re – Hugo Chiasson (35 arrêts), 2e – Loïck Daigle (2-0) et 3e – Mar-Olivier Racine (0-0).

Collège Notre-Dame 2, Collège Charles-Lemoyne 4

Les Albatros du Collège Notre-Dame complétaient leur périple de deux matchs en deux jours dans la région métropolitaine en visitant les Riverains du Collège Charles-Lemoyne au Sportium.

Les Riverains l’ont emporté non sans difficulté par la marque de 4 à 2 grâce à des buts de Ian Lefebvre, Charles de Repentigny, Anthony Provost et Francis Langlois, ce dernier dans un filet désert.

Pour les visiteurs, Zacharie Charest et Liam Bergeron ont donné la réplique.

Dans les lancers, les Riverains ont eu un léger avantage avec 34 contre 30 pour les Albatros. Le gardien Justin Bourque a été crédité de la victoire.

Les 3 étoiles RDS : 1re – Owen Stammer (0-2), 2e – Anthony Messier (0-1) et 3e – Jonathan Labrie (31 arrêts).

Prochains matchs

Les prochains matchs seront présentés vendredi prochain.

Photo : Avant la cérémonie protocolaire visant à retirer le chandail # 10 de Phillip Danault, ce dernier a visité le vestiaire des joueurs pour les saluer et poser avec eux.

Source : La Ligue de hockey midget AAA du Québec