Joshua Roy et Kevyn Brassard, joueurs de la semaine dans la LHMAAAQ

Par Ligue Midget AAA du Québec-lundi 10 Sep 2018

LHMAAAQ – La Ligue de hockey midget AAA du Québec a fait connaître l’identité des joueurs CCM offensif et défensif de la semaine. Il s’agit de la recrue Joshua Roy des Chevaliers de Lévis et du gardien Kevyn Brassard des Riverains du Collège Charles-Lemoyne.

Pour une deuxième semaine de suite, le titre de joueur offensif revient à un joueur des Chevaliers de Lévis. Joshua Roy succède ainsi à son coéquipier Samy Paré. Avec 4 buts et 2 aides en deux matchs, le # 19 des Chevaliers a participé à 50 % des buts marqués par son équipe.

Roy a ainsi aidé la formation lévisienne à balayer la série de deux matchs les opposant aux Forestiers d’Amos avec des victoires de 7-2 et 5-1. Il a réussi 15 tirs au but et cumulé une fiche de +3. Sa performance de 4 buts vendredi lui a permis d’être sélectionné la 1re étoile RDS.

Défensivement, l’honneur est revenu au vétéran gardien des Riverains, Kevyn Brassard. À son seul départ du week-end, vendredi à Châteauguay, il a permis aux siens d’inscrire une victoire 3 à 1 face aux Grenadiers.

Le gardien du CCL a conservé une moyenne 1,00 but contre et maintenu un excellent pourcentage d’efficacité de 0,972 %, avec 35 arrêts. Il a récolté la 1re étoile RDS. Jouant de malchance, Kevyn Brassard a perdu son blanchissage alors qu’il restait seulement 40 secondes au match.

À un prochain match local, les deux joueurs seront honorés lors d’une cérémonie protocolaire et recevront un cadeau-souvenir de CCM.

Les joueurs de la semaine dans la Ligue midget AAA sont une promotion de CCM, un partenaire d’excellence.

Source : La Ligue de hockey midget AAA du Québec