Joshua Roy et Mikael Diotte, joueurs de la semaine dans la LHMAAAQ

Par Ligue Midget AAA du Québec-lundi 05 Nov 2018

LHMAAAQ – La Ligue de hockey midget AAA du Québec a fait connaître l’identité des joueurs CCM offensif et défensif de la dixième semaine d’activités. Il s’agit de la recrue Joshua Roy des Chevaliers de Lévis et du défenseur Mikael Diotte des Gaulois de Saint-Hyacinthe.

Joueur offensif – Joshua Roy (Lévis)

Le titre de joueur offensif revient pour la deuxième fois cette saison au jeune attaquant des Chevaliers. En deux matchs, le # 19 a marqué 4 buts et récolté 1 aide pour un total de 5 points, une fiche cumulative de +4 et un pourcentage de réussite de 67 % lors des mises en jeu.

Le jeune attaquant gaucher a réussi 12 tirs et participé à 5 des neuf buts marqués par son équipe au cours de la dernière semaine. Dans la victoire face aux Riverains dimanche, sa performance de 3 buts et 1 passe lui a permis d’être sélectionné la 1re étoile RDS et la 2e étoile vendredi contre le Blizzard.

La performance de Joshua Roy n’est sûrement pas étrangère au fulgurant début de saison des Lévisiens qui ont remporté les 20 matchs disputés pour inscrire un nouveau record de ligue. Ce dernier occupe le premier rang des compteurs du circuit avec 47 points, 11 de plus que son plus proche poursuivant.

Joueur défensif – Mikael Diotte (Saint-Hyacinthe)

Défensivement, l’honneur échoit à Mikael Diotte des Gaulois. Ce dernier a été très efficace défensivement. Il a aidé son équipe à remporter leurs deux matchs du week-end, tous deux par jeux blancs de 10-0 et 3-0, contre Saint-Eustache et le Collège Notre-Dame.

En deux parties jouées, le # 16 de la formation maskoutaine a compté 1 but et récolté 2 aides pour un total de 3 points et une fiche de +3. Le but marqué s’est avéré le but gagnant contre les Albatros.

À un prochain match local, les deux joueurs seront honorés lors d’une cérémonie protocolaire et recevront un cadeau-souvenir de CCM.

Les joueurs de la semaine dans la Ligue midget AAA sont une promotion de CCM, un partenaire d’excellence.

Source : La Ligue de hockey midget AAA du Québec