Justin Robidas et Olivier Adam récompensés à la Coupe TELUS

Par Ligue Midget AAA du Québec-samedi 27 Avr 2019

THUNDERBAY – Hockey Canada a dévoilé samedi en matinée les joueurs qui ont remporté les différents honneurs remis annuellement au terme de la ronde préliminaire de la Coupe TELUS. Deux Cantonniers ont été récompensés, il s’agit de Justin Robidas et du gardien Olivier Adam.

L’attaquant Justin Robidas récolte deux trophées, dont celui du joueur par excellence du tournoi 2019, en plus du titre de meilleur marqueur avec 9 points, 4 buts et 5 aides, soit deux de plus que son coéquipier Tristan Roy avec 7 (1-6).

Quant au gardien Olivier Adam, il reçoit le trophée du meilleur gardien. En trois matchs, il a remporté 3 victoires, signé 1 jeu blanc, concédé 3 buts sur 93 tirs pour une moyenne de 1,00 de but contre et un pourcentage d’efficacité de 0,968 %.

Le trophée du meilleur avant revient à Justin Ross des Buffaloes de Calgary, celui de meilleur défenseur à Landon Kosior des Trojans de Tisdale et celui du meilleur esprit sportif à Nicholas DeGrazia des Kings de Thunder Bay. Puis Brant King des Macs de Halifax reçoit la bourse d’études de 1000 $ de Esso.

Prochains matchs

La compétition reprendra de plus belle samedi après-midi avec la présentation des demi-finales. Voici l’horaire :

Samedi 27 avril

Demi-finale

  • #16 – Buffaloes de Calgary c. Young Nationals de Toronto à 14h
  • #17 – Trojans Tisdale c. Cantonniers de Magog à 18h

Dimanche 28 avril

Finale – Médaille de bronze

  • Perdant 16 c. Perdant 17, à 13h

Finale – Médaille d’or

  • Gagnant 16 c. Gagnant 17, à 18h30 (RDS et TSN)

Source : La Ligue de hockey midget AAA du Québec
Crédit photo : Matthew Murnaghan, Hockey Canada Images