La séquence victorieuse des Chevaliers se poursuit

Par Ligue Midget AAA du Québec-samedi 05 Jan 2019

LÉVIS – Les Chevaliers de Lévis étaient de retour sur la glace vendredi soir après le congé des Fêtes. La troupe de Mathieu Turcotte a poursuivi son incroyable saison en enregistrant une 31e victoire consécutive grâce à un gain de 4-1 aux dépens des Albatros du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup.

Les joueurs de Chaudière-Appalaches sont sortis en force au premier vingt, ils ont causé d’innombrables revirements dans la zone adverse. Ils ont gagné les batailles à un contre un tout au long de l’engagement.

Les Lévisiens ont inscrit 4 buts sans réplique. Tout d’abord, à 6:41 sur un bel effort individuel, Antoine Gaudreau brise un jeu à la ligne bleue adverse et d’un bon tir, il inscrit son 4e but de la saison.

Quelques minutes plus tard, Charles-Antoine Dumont complète un beau jeu de passes de William Veillette et d’Olivier Nadeau pour marquer son 12e but.

Ce dernier porte la marque 3-0 avec son 13e but. Joshua Roy et Nicolas Daigle obtiennent les passes sur le but. Malgré un avantage numérique de 4 minutes, les visiteurs ont été dominés 6-12 au chapitre des lancers.

Au deuxième vingt, Joshua Roy marque son 28e but de la campagne à 6:36. Les visiteurs profitent d’un deux contre un pour s’inscrire à la marque. Le but appartient à Mikael Denis. Ce sera le seul but du Collège Notre-Dame.

Malgré une meilleure opposition des Albatros, aucun filet n’a été inscrit en troisième période. Comme c’est souvent le cas, les Chevaliers ont dominé au chapitre des lancers alors qu’ils en ont dirigé 34 c’est 10 de plus que leurs adversaires.

Les records s’améliorent

Avec cette 31e victoire, les records de ligue ne cessent de tomber.

Parmi les marques améliorées, notons les séquences de victoires consécutives des Chevaliers, en saison et en début de saison, avec 31, tout comme la plus longue séquence de matchs sans défaite (31), le plus de points en saison – maximum 3 pts pour une victoire – (88).

Notons que Lévis est sur une séquence de 37 victoires consécutives (incluant 2 matchs pré-saison et 4 matchs au Challenge Midget AAA-CCM).

Les trois étoiles RDS :
1re – Nicolas Daigle des Chevaliers
2e – William Veillette des Chevaliers
3e – Olivier Pouliot des Albatros

Le prochain match des Chevaliers aura lieu samedi alors qu’ils recevront L’Intrépide de Gatineau à 17h30.

Texte de Yvan Delisle, Les Chevaliers de Lévis Midget AAA / LHMAAAQ
Crédit photo Jocelyn Gagné, Les Chevaliers de Lévis Midget AAA