Le résumé du jour 5 à la Coupe TELUS

Par Ligue Midget AAA du Québec-samedi 27 Avr 2019

THUNDER BAY – Après cinq jours de compétition à la Coupe TELUS qui se déroule au Fort William Gardens de Thunder Bay, les Cantonniers de Magog terminent la ronde préliminaire avec une fiche parfaite de 5 victoires en autant de matchs.

Voici les résultats complets – statistiques, classement et calendrier à venir – de la dernière journée de la ronde préliminaire :

 

Young Nationals de Toronto 4, Trojans de Tisdale 2

  • Les statistiques et le sommaire du match sont affichés ici.

Buffaloes de Calgary 5, Macs de Halifax 2

  • Les statistiques et le sommaire du match sont affichés ici.

Cantonniers de Magog 3, Kings de Thunder Bay 0

  • Les statistiques et le sommaire du match sont affichés ici.

 

Classement final – Ronde préliminaire

 

  Équipes PJ V D N PTS.
1 Cantonniers de Magog 5 5 0 0 10
2 Toronto Young Nationals 5 3 2 0 6
3 Calgary Buffaloes 5 3 2 0 6
4 Tisdale Trojans 5 2 3 0 4
5 Halifax Macs 5 1 3 1 3
6 Thunder Bay Kings 5 0 4 1 1

 

Calendrier de la ronde des médailles

Samedi 27 avril

Demi-finale

  • #16 – Buffaloes de Calgary c. Young Nationals de Toronto à 14h
  • #17 – Trojans Tisdale c. Cantonniers de Magog à 18h

Dimanche 28 avril

Finale – Médaille de bronze

  • Perdant 16 c. Perdant 17, à 13h

Finale – Médaille d’or

  • Gagnant 16 c. Gagnant 17, à 18h30 (RDS 2 et TSN)

 

Les citations du jour :

«C’était extrêmement important. Le message dès le jour 1 et même avant d’arriver ici, c’était de nous concentrer sur nous-mêmes. Nous n’avons jamais analysé les scénarios, nous savions seulement que nous devions gagner, peu importe la situation. »

Notre avantage numérique doit produire. Nous avons eu de la misère et visiblement, nous affrontons les meilleures équipes ici, mais notre jeu de puissance est l’un de nos meilleurs atouts et nous n’avons pas eu la chance de le mettre en marche encore.»

  • Aaron Darmanin, coentraîneur-chef des Young Nationals de Toronto, sur la confirmation d’une place en demi-finale et sur les difficultés de l’avantage numérique de son équipe

«Nous avons un peu levé le pied après avoir marqué notre premier but et ils [Halifax] ont travaillé fort. J’ai trouvé que nous jouions un peu trop de finesse à l’occasion. Nous ne gardions pas assez les choses simples en deuxième période et cela a donné quelques chances à Halifax. Au début du troisième tiers, nous avons un peu fait la même chose, mais je pense que dans les dix dernières minutes, nous avons fait un bon travail en gardant la rondelle en dehors de notre zone.»

  • Brent Harrison, entraîneur-chef des Buffaloes de Calgary, sur ses impressions à propos de la troisième victoire de son équipe au tournoi

«Nous nous sommes vraiment préparés pour ce tournoi comme si nous étions des prétendants au titre. Le jeu est tellement serré et la marge est si mince. Si vous analysez cette semaine, c’est la première fois que le pointage n’était pas égal ou en notre faveur en troisième période. L’histoire aurait pu être différente si quelques présences avaient tourné en notre faveur. Nous l’avons dit pendant toute l’année, ce n’est pas une question de résultat, mais d’effort. Nous pensions que si nous jouions notre style de jeu, si nous continuions de travailler et si nous ne lâchions jamais, nous aurions l’occasion de gagner plus de matchs de hockey. Quand vous affrontez les meilleures équipes tout le temps, même si vous jouez votre meilleur hockey, vous pouvez ne pas obtenir les résultats souhaités et c’est ce qui est arrivé cette semaine.»

  • Darrin Nicholas, entraîneur-chef des Kings de Thunder Bay, qui fait une réflexion sur la Coupe TELUS 2019

 

TSN et RDS, partenaires officiels de diffusion de Hockey Canada, présenteront le match pour la médaille d’or le 28 avril ; veuillez consulter votre programmation locale pour plus de détails. Tous les matchs de la ronde préliminaire, les demi-finales et le match pour la médaille de bronze seront diffusés en continu sur le Web à HockeyCanada.ca.

Source : Hockey Canada
Crédit photo : Matthew Murnaghan, Hockey Canada Images