Le résumé du jour 6 à la Coupe TELUS

Par Ligue Midget AAA du Québec-dimanche 28 Avr 2019

THUNDER BAY – Samedi à la Coupe TELUS qui se déroule au Fort William Gardens de Thunder Bay, les Cantonniers de Magog et les Young Nationals de Toronto ont remporté chacun leur match de demi-finale, et accèdent à la finale de championnat qui sera disputé dimanche à 18h30.

Quant aux Buffaloes de Calgary et aux Trojans de Tisdale, ils se disputeront la médaille de bronze en matinée dimanche, à13h.

Voici les résultats complets des matchs de demi-finales :

Young Nationals de Toronto 4, Buffaloes de Calgary 2

  • Les statistiques et le sommaire du match sont affichés ici.

Cantonniers de Magog 4, Trojans de Tisdale 2

  • Les statistiques et le sommaire du match sont affichés ici.

Deux Cantonniers sont à l’honneur et ont mérité 3 prix au terme de la ronde préliminaire. Il s’agit de Justin Robidas, joueur par excellence du tournoi, accompagné d’une bourse d’études de 1000 $ de TELUS, et meilleur compteur, ainsi que Olivier Adam, meilleur gardien.

Lauréats des prix de la Coupe TELUS 2019 :

  • Bourse d’études Esso (1 000 $) : Brant King, Macs de Halifax
  • Joueur ayant le meilleur esprit sportif : Nicholas DeGrazia, Kings de Thunder Bay
  • Meilleur gardien de but : Olivier Adam, Cantonniers de Magog
  • Meilleur défenseur : Landon Kosior, Trojans de Tisdale
  • Meilleur avant : Justin Ross, Buffaloes de Calgary
  • Joueur par excellence et Meilleur pointeur : Justin Robidas, Cantonniers de Magog

 

Prochains matchs – dimanche 28 avril :

  • Match pour la médaille de bronze : Buffaloes de Calgary c. Trojans de Tisdale à 13h
  • Match pour la médaille d’or : Young Nationals de Toronto c. Cantonniers de Magog à 18h30 (RDS 2 et TSN)

 

Les citations du jour :

«J’ai simplement fait un retour sur nos expériences contre les équipes précédentes. J’ai dit à l’équipe que nous avons été dans cette position plusieurs fois et que c’est très important de nous assurer de défendre notre territoire et d’essayer d’en profiter le plus possible quand nous avons une chance. Je pense que c’est exactement ce que nous avons fait, nous avons obtenu deux très bonnes chances et la rondelle a fait son chemin dans le filet.»

«En somme, après la victoire, nous sommes retournés dans le vestiaire, nous avons fait une courte célébration, puis nous nous sommes dit qu’il fallait retourner au travail, que nous devons nous remettre au boulot, nous concentrer et être prêts pour demain. Les célébrations sont terminées, et nous serons prêts pour demain.»

  • Aaron Darmanin, coentraîneur-chef des Young Nationals de Toronto, au sujet de son message à son équipe après la première période et de la maîtrise des émotions en vue du match pour la médaille d’or de demain

«Je pense que c’était important pour nous de faire face à cette adversité. On a vécu la même chose pendant les éliminatoires au Québec, donc on était prêt pour ça aujourd’hui.»

«Il faut surtout continuer à travailler fort. Je pense qu’on doit avoir du plaisir et jouer avec ardeur et vitesse. On doit s’en tenir à notre style de jeu et ne pas trop réfléchir, mais simplement jouer à notre façon. L’année dernière, l’équipe a connu une fin un peu triste. Cette année, on a une autre chance de gagner le tournoi, et on va travailler fort et donner le meilleur de nous-mêmes.»

  • Justin Robidas, avant des Cantonniers de Magog, au sujet du retard de deux buts en demi-finale et du match pour la médaille d’or à venir demain

 

TSN et RDS, partenaires officiels de diffusion de Hockey Canada, présenteront le match pour la médaille d’or le 28 avril ; veuillez consulter votre programmation locale pour plus de détails. Tous les matchs de la ronde préliminaire, les demi-finales et le match pour la médaille de bronze seront diffusés en continu sur le Web à HockeyCanada.ca.

Source : Hockey Canada
Crédit photo : Matthew Murnaghan, Hockey Canada Images