Les Cantonniers échappent la première

Par Ligue Midget AAA du Québec-dimanche 04 Nov 2018

MAGOG – Les Cantonniers de Magog ont baissé pavillon 3 à 2 face à L’Intrépide à Gatineau samedi soir dans le premier match d’une série de deux en moins de 24 heures.

Joshua Préfontaine (2e) et Jacob Santerre (4e) ont procuré une avance de 2-0 aux locaux en première période. Le but de Santerre a été inscrit en avantage numérique tout comme celui de Xavier Raby (1er), en deuxième période, qui s’est avéré le but gagnant.

Avec moins de trois minutes à faire en deuxième période, Justin Robidas a déjoué le gardien sherbrookois William Desmarais qui avait bien fait jusqu’à ce but. Robidas inscrivait son 14e but de la saison.

Jacob Dion a réduit l’écart à un seul but avec son sixième but de la campagne à 14:21 du dernier tiers lors d’un jeu de puissance. Pour le reste, le gardien Desmarais n’a rien voulu savoir. Il a reçu 46 lancers contre 34 pour Xavier Dupont (photo) qui n’a rien à se reprocher dans le revers.

Le match a été passablement rude et deux joueurs ont été envoyés aux douches suite à des mises en échec par derrière. Jérémy Lapointe des Cantonniers a été le premier joueur en deuxième période suivi par Anthony Hamel de L’Intrépide en troisième période.

Les deux équipes vont se retrouver à 14 heures dimanche à Gatineau et le match pourra être vu en webdiffusion sur le site Internet des Cantonniers.

L’organisation des Cantonniers félicite les joueurs du mois d’octobre, Justin Robidas, à l’attaque, et le capitaine Jacob Dion, en défensive. Ils seront honorés avant le match de vendredi prochain contre le Collège Charles-Lemoyne à 19 heures à l’aréna de Magog.

Texte de Robert Legault, Les Cantonniers de Magog