Les Cantonniers embauchent Toby Lafrance comme entraîneur adjoint

Ligue Midget AAA du Québec / 15 Juin 2018

Félix Potvin aura un nouvel adjoint en Toby Lafrance qui s’ajoute au personnel d’entraîneurs suite à l’embauche d’OIivier Picard par le Phoenix de Sherbrooke.

MAGOG – Les Cantonniers de Magog ont procédé à l’embauche de Toby Lafrance comme entraîneur adjoint de l’équipe en vue de la prochaine saison, la 40e de l’équipe dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec.

Natif de Valcourt, celui qui a évolué au centre avec la formation magogoise entre 2002 et 2004 arrive avec l’équipe quelques jours avant qu’il célèbre ses 31 ans. Il avait amassé 68 points en 41 matchs en 2003-2004, dont 30 buts.

C’est avec beaucoup de fierté qu’il revient là où tout a commencé dans le hockey majeur. « Mon rôle n’est pas encore complètement défini, mais nous allons nous rencontrer à nouveau, Félix (Potvin) et moi, à mon retour de France au début du mois de juillet. Je suis vraiment heureux de travailler avec l’équipe de ma ville, car nous habitons Magog depuis quelques années », de commenter Lafrance.

L’horaire des matchs des Cantonniers lui permettra-t-il de continuer à jouer dans la Ligue nord-américaine de hockey ? « On va attendre de savoir si la ligue va continuer, précise-t-il. J’ai l’intention de jouer lorsque nous ne jouerons pas. Est-ce que ce sera à Saint-Georges (avec le COOL-FM) ou ailleurs ? On verra ! Mes priorités seront les Cantonniers et les Carnicas (de l’école secondaire La Ruche) la saison prochaine. Je serai sur la glace du matin au soir », dit-il d’un ton enjoué.

La grande famille des Cantonniers souhaite la bienvenue à Toby et tient à remercier toutes les personnes rencontrées au cours des derniers jours.

Rappelons que cette embauche fait suite à l’engagement d’Olivier Picard comme entraîneur adjoint par le Phoenix de Sherbrooke.

Texte de Robert Legault, Les Cantonniers de Magog