Coupe Jimmy Ferrari

Les Cantonniers prennent les devants 2-0

Par Ligue Midget AAA du Québec-mardi 19 Mar 2019

MAGOG – L’attaquant Alexandre Doucet a inscrit les deux buts des Cantonniers de Magog qui ont doublé L’Intrépide de Gatineau au compte de 2-1, mardi soir, devant 869 spectateurs réunis à l’aréna de Magog.

Doucet a marqué ses deux buts en 58 secondes en deuxième période et son équipe a pris les devants 2-0 dans la série demi-finale 3 de 5 de la Ligue de hockey midget AAA du Québec.

Ce sont les visiteurs qui ont pris les devants avec le quatrième but des séries de Samuel Fortier à 16:54 en première période. Kaylen Gauthier était au cachot sur ce but.

Le premier des deux buts d’Alexandre Doucet a été réussi à 12:38 en deuxième période quand la rondelle a touché un joueur de L’Intrépide pour se retrouver derrière Alexandre Groleau.

Ce dernier a cédé sa place au Sherbrookois William Desmarais 58 secondes plus tard alors qu’Alexandre Doucet marquait son 11e but des séries lors d’un avantage numérique.

Les joueurs des Cantonniers ont dirigé 25 tirs vers les deux gardiens gatinois pendant qu’Olivier Adam recevait 21 lancers. Adam, qui a remporté sa 7e victoire des séries, affiche une moyenne de buts alloués de 0,82 et un pourcentage d’efficacité de 0,964 depuis le début des séries.

Le troisième match de la série sera présenté vendredi à 19h30 au Complexe Branchaud-Brière de Gatineau. Les partisans des Cantonniers qui ne pourront pas se déplacer pour encourager leurs favoris seront nombreux à regarder le match en Webdiffusion sur notre site Internet.

Soulignons que les Lions du Lac St-Louis ont remporté une victoire de 5-2 contre les Chevaliers de Lévis. Cette série demi-finale est maintenant à égalité 1-1. Le prochain match est prévu vendredi soir à Dollard-des-Ormeaux.

Texte de Robert Legault, Les Cantonniers de Magog
Crédit photo Patrick Mahony, Les Cantonniers de Magog