Les Cantonniers presque parfaits à Saint-Hyacinthe

Par Ligue Midget AAA du Québec-samedi 08 Sep 2018

SAINT-HYACINTHE – Les Cantonniers de Magog ont vaincu les Gaulois de Saint-Hyacinthe pour un deuxième vendredi consécutif. La troupe dirigée par Félix Potvin a signé un gain de 4-1 pour conserver une fiche intacte en deux rencontres.

Les Magogois ont sonné la charge dans les dernières minutes de la période initiale avec deux buts en 58 secondes. Tristan Roy a inscrit son premier but à 14:36 alors qu’il ne restait que deux secondes à la pénalité de Samuel Champagne. Puis à 15:32, Zachary Barabé marquait son premier but de la saison. Jérémy Lapointe et Danick Caron ont une mention d’aide.

Le gardien Xavier Dupont a été presque parfait à son premier match complet devant le filet des vainqueurs. Il a bloqué 22 tirs et n’a cédé que devant Nicolas Ippersiel qui marquait son deuxième but de la saison à 15:14 en deuxième période.

Jérémy Lapointe a redonné une avance de deux buts aux siens à 6:01 en inscrivant son premier but de la saison sur une passe d’Alexandre Doucet. Isaac Belliveau a complété le pointage avec son premier but de la saison alors qu’il ne restait que 14 secondes au match et que l’entraîneur des Gaulois, Marc-André Ronda, avait retiré son gardien Félix Éthier en faveur d’un sixième attaquant. Ce dernier a reçu 26 lancers.

Les Cantonniers poursuivront leur périple sur la route samedi à 15 heures alors qu’ils visiteront une équipe que plusieurs voient comme une puissance cette saison dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec, les Lions du Lac St-Louis. Ce sera un excellent défi pour ce début de saison.

Le prochain match local aura lieu le dimanche 16 septembre à 13h25 alors que les Lions du Lac St-Louis seront les visiteurs. Il s’agira du 10 000e match de l’histoire de la LHMAAAQ et nous souhaitons avoir une bonne foule pour souligner cette page d’histoire du circuit.

En terminant, nous vous invitons à visiter la page Facebook des Cantonniers afin de revivre la grande soirée des retrouvailles des 40 ans des Cantonniers en images. Des photos de Patrick Mahony ainsi que de La Gang des Multis, de l’école secondaire de Thetford Mines, sont disponibles.

Texte de Robert Legault, Les Cantonniers de Magog
Crédit photo La Gang des Multis