Tableau des résultats

Les Cantonniers rebondissent avec un jeu blanc

Par Ligue Midget AAA du Québec-samedi 01 Déc 2018

MAGOG – Les Cantonniers de Magog ont racheté leur défaite de vendredi soir de brillante façon en défaisant les Grenadiers de Châteauguay au compte de 7-0, samedi après-midi à l’aréna de Magog.

Après une cérémonie d’avant-match remplie d’émotions pour encourager l’ex-président des Cantonniers Olivier Tremblay atteint d’un cancer, les Magogois se sont mis en marche en prenant une avance de 2-0 après vingt minutes.

Alexandre Doucet (20e) et Jacob Dion (10e) ont déjoué le gardien Daniel Carrière qui a reçu 16 tirs dans cette période.

Les locaux ont mis le match hors de portée en deuxième période sur les buts de Piaget Ntakarutimana (8e), Justin Robidas (15e) et Tristan Roy (9e).

Alexandre Doucet (21e) et Jacob Dion (11e) ont profité de l’indiscipline des visiteurs en troisième période pour compléter le pointage.

La fin du match a été ponctué de gestes d’indiscipline. Après l’expulsion de Karl Vaillancourt des Cantonniers, Anthony Marcil à son tour alors qu’il ne restait que trois secondes à jouer. Les joueurs expulsés seront probablement à l’écart du jeu pour quelques matchs conformément aux politiques de la Ligue de hockey midget AAA du Québec.

Le gardien des Grenadiers, Daniel Carrière, a reçu 41 lancers tandis qu’à l’autre bout, Olivier Adam ne faisait face qu’à 15 tirs. Il récolte, tout de même, un deuxième jeu blanc de suite à domicile.

Avant le match, les joueurs du mois Groupe D’Amours de novembre ont été honorés chez les Cantonniers. L’honneur défensif revient à Félix Paquet (+5 en novembre) et c’est Piaget Ntakarutimana (3 buts, 5 passes, +10) qui a reçu cet honneur à l’attaque.

Les Cantonniers partent sur la route pour le reste du mois de décembre. Vendredi et samedi prochains, ils seront à Jonquière pour y affronter les Élites.

Le weekend suivant, ce sera le Challenge Midget AAA CCM qui sera présenté pour une première année à La Baie, au Saguenay.

Le prochain match local est prévu pour le vendredi 4 janvier à 19 heures alors que les Riverains du Collège Charles-Lemoyne seront les visiteurs.

Texte de Robert Legault, Les Cantonniers de Magog
Crédit photo Patrick Mahony, Les Cantonniers de Magog