Suivez-nous :

Suivez-nous :

Les Cantonniers remportent la Classique hivernale de Drummondville

Par Ligue Midget AAA du Québec-dimanche 11 Fév 2018

DRUMMONDVILLE – La Ligue de hockey midget AAA du Québec a clôturé sa 42e saison avec un match disputé en plein air dans le cadre de la Classique hivernale de Drummondville Canimex 2018 devant plus de 2062 amateurs réunis pour voir à l’œuvre les Gaulois de Saint-Hyacinthe face aux Cantonniers de Magog.

Le match remporté par les Magogois par la marque de 5-4 en prolongation a été chaudement disputé, comme l’indique le pointage ainsi que les tirs au but avec 24 de chaque côté.

 

Le Blizzard champion de la division La Coop fédérée

À son dernier match du calendrier régulier, le Blizzard du Séminaire Saint-François a remporté la course à trois équipes pour le titre de la section La Coop fédérée, grâce à une victoire de 6 à 2 face aux Élites de Jonquière, dimanche après-midi.

Le Blizzard luttait depuis quelques semaines avec les Estacades et les Chevaliers pour le premier rang de cette section, mais ce gain a donné au Blizzard ce premier rang qui leur échappait.

William Dufour a marqué deux fois pour le Blizzard, alors que Xavier Cormier, Jonathan Béland, William Rouleau et Philippe Jacques ont été les autres buteurs de ce duel du côté de SSF.

Pour les Élites, Charles-Édouard Drouin et Alexis Bourassa ont marqué dans une cause perdante.

La victoire est allée à la fiche de Xavier Desbiens, qui a réalisé 30 arrêts. Pour Jonquière, Zachary Paradis a concédé six buts sur 39 tirs.

Les 3 étoiles RDS : 1- William Dufour (SSF), 2- Julien Létourneau (SSF) et 3- Xavier Cormier (SSF).

 

Jérémy Rainville tranche en prolongation

À Drummondville, les Cantonniers de Magog ont finalement remporté la 2e Classique hivernale de l’histoire de la LHMAAAQ, dimanche après-midi, face aux Gaulois de Saint-Hyacinthe, au compte de 5 à 4.

Les 2 065 spectateurs présents pour la rencontre (la plus grosse foule de cette saison 2017-2018) en ont vraiment eu pour leur argent! C’est finalement le capitaine des Cantonniers, Jérémy Rainville, qui a tranché le débat après 62 minutes de jeu grâce à son 16e de l’année.

Magog a encaissé un premier but dans ce match, l’œuvre de Jacob Gaucher, mais a ensuite répliqué avec deux buts avant la fin de la première période. Jésus-Piaget Ntakarutimana et Zachary Cadorette ont marqué.

Puis, en deuxième, Saint-Hyacinthe a créé l’égalité grâce à Émile Hegarty-Aubin, avant de voir Magog répliqué avec deux buts en l’espace de 30 secondes. Patrick Guay a touché la cible deux autres fois, pour ainsi arrêter son compteur de buts de cette saison 2017-2018 à 35. Assez impressionnant!

Saint-Hyacinthe a toutefois de nouveau comblé le retard, grâce à Alexandre Pellerin et Elliot Desnoyers, qui ont marqué avant la fin de la deuxième période. Après une troisième période sans but, c’est donc finalement en prolongation que ce duel s’est réglé.

Olivier Adam et Rémi Poirier se sont séparé la tâche devant le filet des Cantonniers dans ce match, Poirier récoltant finalement la victoire avec 15 arrêts. Même son de cloche du côté des Gaulois, alors que Charles-Antoine Lavallée et Félix Dubois ont été d’offices chacun pour une moitié de match.

Merci à tous les partisans qui se sont déplacés pour cette Classique!

Les 3 étoiles RDS : 1- Patrick Guay (MAG), 2- Jacob Gaucher (STH) et 3- Zachary Cadorette (MAG).

 

Les Chevaliers terminent en force

À l’aréna de Lévis, les Chevaliers ont fait le travail en remportant le dernier match de leur saison régulière 2017-2018 face aux Albatros du Collège Notre-Dame, au compte de 5-1. Mais ce ne fût pas suffisant pour remporter le titre de la section La Coop fédérée, alors que le Blizzard du Séminaire Saint-François a remporté son dernier match.

Lévis a marqué les cinq premiers buts de la rencontre, n’étant finalement jamais véritablement inquiété dans ce duel. Xavier Labrecque, Émile Lessard-Aydin, Samy Paré, Tommy Dumont et Nicolas Daigle ont marqué les cinq buts. Pier-Olivier Roy a récolté trois mentions d’aides.

Zachary Cormier a marqué le seul but des Albatros.

Antoine Coulombe récolte la victoire en ayant effectué 18 arrêts.

Les 3 étoiles RDS : 1- Emile Lessard-Aydin (LEV), 2- Pier-Olivier Roy (LEV) et 3- Xavier Labrecque (LEV).

 

Les Vikings surpris par le Rousseau Royal

Le Rousseau-Royal de Laval-Montréal a mis un terme à sa saison régulière avec une belle victoire de 2 à 1 face aux champions de la section CCM, les Vikings de Saint-Eustache.

En première période, les Vikings ont marqué le seul but de l’engagement, celui de Xavier Fortin. Mais en deuxième, le Rousseau-Royal est revenu à la charge avec deux buts, ceux de Xavier Jean et Thomas Landry.

Saint-Eustache a dirigé pas moins de 46 tirs sur le filet du Rousseau-Royal, mais Simon Bérubé a été tout simplement fumant en effectuant 45 arrêts. De l’autre côté, Nikolas Hurtubise a accordé deux buts sur 20 tirs et encaisse le revers.

Les 3 étoiles RDS : 1- Simon Bérubé (LM), 2- Nicolas Kakouras (LM) et 3- Antoine Rochon (STE).

 

Début des séries éliminatoires

La ronde huitième de finale pour l’obtention de la Coupe Jimmy-Ferrari s’amorcera à compter de mardi. Voici les sept premières séries :

  • Amos (15) vs Magog (1)
  • Laval-Montréal (14) vs Séminaire Saint-François (2)
  • Collège Notre-Dame (13) vs Saint-Eustache (3)
  • Collège Charles-Lemoyne (11) vs Lévis (4)
  • Collège Esther-blondin (10) vs Trois-Rivières (5)
  • Lac St-Louis (9) vs Gatineau (6)
  • Saint-Hyacinthe (8) vs Châteauguay (7)

Quant aux Élites de Jonquière (12), ils bénéficieront d’un laissez-passer en première ronde en raison de leur victoire au Challenge midget AAA CCM en décembre dernier.

Le calendrier complet de cette première ronde sera disponible lundi sur le site de la Ligue midget AAA au https://liguemidgetaaa.ca/.

Source : La ligue de hockey midget AAA du Québec