Les Cantonniers retrouvent le chemin de la victoire

Par Ligue Midget AAA du Québec-dimanche 07 Oct 2018

MAGOG – Les Cantonniers de Magog ont retrouvé rapidement le sentier de la victoire. Après le revers de 3-2 en tirs de barrage contre les Chevaliers de Lévis, la troupe dirigée par Félix Potvin a remis ses bottes de travail afin de pouvoir construire une autre séquence de victoires.

Les Magogois ont eu raison de leurs grands rivaux, les Gaulois de Saint-Hyacinthe, au compte de 5-3 samedi après-midi à l’aréna de Magog.

Édouard Cournoyer (photo) n’a peut-être pas marqué, mais il a contribué grandement à la victoire des siens avec trois mentions d’aide, dont une sur le cinquième but de la saison de Justin Robidas à 7:56 en troisième période. C’est ce but qui s’est avéré le but gagnant puisque les Gaulois ont inscrit un but avec 17 secondes à faire au match quand Édouard Charron a marqué son cinquième but de la saison.

Marshall Lessard a complété dans une cage déserte avec une petite seconde à jouer.

Kaylen Gauthier (1er), Zackary Michaud (2e) et Karl Vaillancourt (5e) ont marqué les autres filets des vainqueurs. Le but de Vaillancourt a été inscrit en troisième période pendant une pénalité à Zachary Barabé.

Alexis Giguère (2e) et Gabriel Fredette (2e) sont les autres membres des Gaulois qui ont déjoué Xavier Dupont qui a fait face à 27 lancers. Félix-Antoine Voyer a reçu 33 tirs.

Avec cette victoire, les Cantonniers ont rejoint les Chevaliers de Lévis au sommet du classement de la Ligue de hockey midget AAA du Québec avec 31 points. Les Cantonniers sont en tête puisqu’ils ont remporté 10 victoires en temps réglementaire contre 9 pour les Chevaliers.

Les Cantonniers disputeront leurs deux prochains matchs sur la route alors qu’ils visiteront le Blizzard du Séminaire Saint-François vendredi à 19 heures et les Albatros du Collège Notre-Dame à Rivière-du-Loup samedi à 13 heures.

Le prochain match local aura lieu le samedi 20 octobre à 13h30 alors que les Grenadiers de Châteauguay seront les visiteurs.

Texte de Robert Legault, Les Cantonniers de Magog
Crédit photo La Gang des Multis