Les Cantonniers se reprennent avec une victoire

Par Ligue Midget AAA du Québec-dimanche 11 Mar 2018

MAGOG – Les Cantonniers de Magog ont fait plaisir à leurs 963 spectateurs présents à l’aréna de Magog en l’emportant 5-2 contre les Grenadiers de Châteauguay dans le deuxième match de la série demi-finale de la Ligue de hockey midget AAA du Québec.

Vendredi, six joueurs différents des Grenadiers ont enfilé l’aiguille. Dimanche après-midi, cinq joueurs des Cantonniers ont fait de même, et ce, malgré les absences de Patrick Guay et Jérémy Lapointe suspendus.

Simon Pinard (9e) et Zachary Barabé (1er) ont déjoué Hugo Chiasson en l’espace de 48 secondes à 12:41 et 13:29. La réplique des visiteurs a été rapide quand Lucas Reeves (5e) a inscrit le premier de ses deux buts à 16:26, mais les Magogois ont repris leur priorité de deux buts avec 46 secondes à faire sur le deuxième but des séries de Gabriel Fontaine. Le but de ce dernier a été marqué pendant une pénalité de banc à son équipe.

Loin de baisser les bras, les Grenadiers ont réduit l’écart à un seul but quand Lucas Reeves (6e) a marqué à 2:14 en deuxième période. Les Cantonniers ont repris leur avance de deux buts à 1:25 en troisième période quand Charles Beaudoin a marqué son quatrième but des séries pendant un avantage numérique.

Jouant le tout pour le tout après un temps d’arrêt, l’entraîneur des Grenadiers, Bruce Richardson, a retiré son gardien de but au profit d’un sixième attaquant, mais William Villeneuve a envoyé une rondelle qui s’est rendue lentement, mais sûrement dans le filet désert à 17:09. Il s’agissait de son troisième but de la saison.

Rémi Poirier a fait face à 23 lancers tandis que les protégés de Félix Potvin envoyaient 20 rondelles vers Hugo Chiasson puisque la 21e s’est rendue dans un filet abandonné.

Cette série quatre de sept est égale 1-1 et les deux prochains matchs seront disputés à Châteauguay vendredi à 19h35 et dimanche à 13h35.

Puis le cinquième match de la série sera présenté à l’aréna de Magog le mercredi 21 mars à 19 heures.

Soulignons que les Estacades de Trois-Rivières mènent l’autre série demi-finale par deux victoires contre aucune face aux Vikings de Saint-Eustache.

Texte de Robert Legault, Les Cantonniers de Magog
Photo crédit Patrick Mahony