Coupe Jimmy Ferrari

Les Cantonniers s’imposent face aux Grenadiers

Par Ligue Midget AAA du Québec-dimanche 10 Mar 2019

MAGOG – C’est le cas de le dire, les joueurs des Cantonniers de Magog ont gardé le pied sur l’accélérateur pendant la durée complète du deuxième match de la série quart de finale 3 de 5 contre les Grenadiers de Châteauguay.

Les protégés de l’entraîneur Félix Potvin ont signé un gain de 9-0 pour prendre les devants 2-0 dans cette série à la grande joie des 769 amateurs présents à l’aréna de Magog.

Trois des quatre premiers buts des vainqueurs ont été inscrits lors d’avantages numériques. Isaac Belliveau (2e) en première période, Alexandre Doucet (7e et 8e) ainsi que Tristan Roy (5e) en deuxième période, procuraient déjà une bonne avance aux Magogois.

Les visiteurs ont vu leurs hôtes ajouter cinq autres buts avant le signal de la fin de la rencontre. Tristan Roy (6e), Danick Caron (1er) en désavantage numérique), Isaac Belliveau (3e) et Julien Bourget (2e et 3e) ont déjoué les gardiens Hugo Chiasson et Daniel Carrière. Ce dernier a pris la relève après le cinquième but des Cantonniers tôt en troisième période.

Soulignons que Tristan Roy a terminé le match avec quatre points.

Les joueurs des Cantonniers ont dirigé 42 tirs en direction des deux gardiens des Grenadiers tandis qu’Olivier Adam bloquait les 20 lancers dirigés vers lui pour signer son 2e jeu blanc des séries.

Le troisième match de cette série sera présenté mardi à 19h35 au Centre multisports de Châteauguay.

Les Grenadiers profiteront de cette rencontre pour rendre hommage, à leur tour, à leur ancien porte-couleur, Alec Reid, décédé subitement dimanche dernier. Pour les gens qui ne pourront pas assister au match sur place, vous pourrez suivre le match en webdiffusion sur notre site Internet.

Nous vous invitons à suivre les médias de la région, notre site Internet et les médias sociaux pour connaître la date du prochain match local des Cantonniers.

Félix Potvin en nomination

En terminant, nous tenons à souligner que notre entraîneur-chef Félix Potvin est en nomination pour le titre d’entraîneur de l’année. Le récipiendaire de la coupe des Gouverneurs Bob-Chevalier l’an dernier est en compétition avec Mathieu Turcotte des Chevaliers de Lévis et Frédéric Lavoie des Estacades de Trois-Rivières, pour ce titre.

Le vainqueur sera connu lors du Gala des champions de la Ligue de hockey midget AAA du Québec le dimanche 5 mai prochain.

Texte de Robert Legault, Les Cantonniers de Magog
Crédit photo Patrick Mahony, Les Cantonniers de Magog