Les Chevaliers en avance de 2-0

Par Ligue Midget AAA du Québec-dimanche 10 Mar 2019

LÉVIS – Grâce à deux buts rapides en première période, une solide performance de l’attaquant Olivier Coulombe avec 2 buts et 3 passes et la tenue de Thomas Couture devant son filet, les Chevaliers de Lévis ont pris les devants 2-0 dans leur série face au Blizzard du Séminaire Saint-François grâce à une victoire de 7-1 dimanche après-midi à l’aréna de Charny.

Les joueurs de Mathieu Turcotte ont offert une performance sans reproche à leurs partisans. À 10:11, Olivier Coulombe fait dévier le lancer d’Olivier Boutin pour ouvrir le pointage. Moins d’une minute plus tard, Jason Boissonneault marque son premier but en série avec l’aide de William Robitaille.

En deuxième période, le défenseur Justin Gosselin appuie l’attaque. Il complète une descente à 3 contre 2 et marque à 4:06. Il s’agit également de son premier but. Olivier Coulombe obtient une passe sur le but.

Les visiteurs ratent une belle chance de revenir dans le match. Ils sont incapables de profiter d’un double avantage numérique. Comme si ce n’était pas assez, dès le retour à force égale, les Chevaliers portent un dur coup à leurs adversaires et marquent un 4e but sans réplique. Le but appartient à Nicolas Daigle sur des aides d’Olivier Coulombe et de William Veillette. Ce but a chassé le gardien du Blizzard, Philippe Larue.

Olivier Coulombe en rajoute à 10:43 dès la mise au jeu, il déjoue le gardien pour marquer son 2e but du match.

Les représentants de Chaudière-Appalaches débutent la troisième période en avance 5-0. La grosse machine offensive des Chevaliers ne s’arrête pas là et elle marque deux buts en avantage numérique. Ceux de William Veillette et de Nicolas Daigle.

Seul Shaun Mahoney a réussi à déjouer Thomas Couture qui n’a accordé que 2 buts en 5 matchs depuis le début des séries.

Les trois étoiles RDS :
1re – Olivier Coulombe
2e – Thomas Couture
3e – Nicolas Daigle

La série se transporte maintenant à Saint-Augustin mardi à 19h pour le troisième match.

Texte de Yvan Delisle, Les Chevaliers de Lévis Midget AAA
Crédit photo Ari Cambouris, Les Chevaliers de Lévis Midget AAA