Les Chevaliers entament le Challenge avec une victoire

Ligue Midget AAA du Québec / 07 Déc 2017

Les Chevaliers de Lévis débutent le Challenge Midget AAA CCM du bon pied avec une victoire de 6-2 face aux Gaulois de Saint-Hyacinthe.

GATINEAU – Les Chevaliers de Lévis débutent le Challenge Midget AAA CCM du bon pied avec une victoire de 6-2 face aux Gaulois de Saint-Hyacinthe.

La formation lévisienne a rapidement pris les devants, alors que la partie n’était âgée que de 14 secondes, par l’entremise de Xavier Bourgault. En milieu de première, les Chevaliers sont revenus à la charge alors qu’Olivier Coulombe, avec un 5e but à ses 5 derniers matchs, battait le gardien adverse avec un lancer du poignet suite à une belle remise de Xavier Labrecque.

L’équipe de Saint-Hyacinthe est venue réduire la marque avec le but de leur capitaine Jacob Gaucher. C’est l’homologue, mais du côté des Chevaliers, le capitaine Alexandre Roy qui a redonné une avance de 2 buts aux Lévisiens, ce qui leur permettait de rentrer au vestiaire avec une marque de 3 à 1.

La troupe de Mathieu Turcotte a repris où elle avait laissé en deuxième période en marquant 3 buts sans riposte, par les bâtons de Justin Gosselin (en avantage numérique), Pier-Olivier Roy (en infériorité numérique) et le 2e du match d’Alexandre Roy (en avantage numérique). Alexandre Pellerin, pour les Gaulois, donnait la réplique et portait le score à 6 à 2.

La feuille de pointage est restée blanchie en troisième période, les 2 équipes s’échangeant des chances de part et d’autre. Les Chevaliers ont ainsi signé une 10e victoire consécutive, créditée au dossier du gardien William Lagrange, qui n’a cédé que deux fois sur 21 lancers.

Pier-Olivier Roy a reçu le titre du joueur du match CCM avec 1 but et 2 aides. Notons également la bonne performance de son frère Alexandre, qui a terminé la rencontre avec 2 buts et 1 aide, ainsi qu’Émile Lessard-Aydin avec 3 mentions d’aide.

Prochain match pour les Chevaliers dans le cadre du Challenge Midget AAA CCM aura lieu jeudi à 13h face à l’équipe ontarienne des Wolves de Sudbury.

Texte et photo de Benoit Bélanger, Les Chevaliers de Lévis Midget AAA