Les Chevaliers et les Cantonniers poursuivent sur leur lancée

Par Ligue Midget AAA du Québec-samedi 08 Sep 2018

LHMAAAQ – En matinée samedi, quatre matchs étaient présentés dans la Ligue midget AAA. Avec des victoires de Lévis et de Magog, ces deux formations sont toujours invaincues en ce début de saison.

D’autre part, les Phénix du Collège Esther-Blondin et les Vikings de Saint-Eustache ont remporté chacune une première victoire cette saison.

Lévis 5, Amos 1

En Abitibi pour une courte série de deux matchs en moins de 24 heures, les Chevaliers de Lévis (3-0) ont remporté samedi après-midi une deuxième victoire face aux Forestiers d’Amos (1-2) pour ainsi balayer la série grâce à une victoire de 5 à 1.

Pour les Chevaliers, Justin Gosselin avec un doublé, Nicolas Daigle, Alex Falardeau et Julien Hébert ont marqué. Du côté des locaux, le seul but a été l’œuvre de Mickaël Hébert, lui qui avait réussi un doublé vendredi soir dans le premier match.

Les Lévisiens ont dominé au chapitre des lancers avec 48 tirs contre 30 pour les Amossois. Thomas Couture a remporté la victoire.

Les 3 étoiles RDS : 1re – Thomas Couture (29 arrêts), 2e – Justin Gosselin (2-1) et 3e – Marcus Gilpin (0-0).

Collège Notre-Dame 1, Saint-Eustache 5

Les Albatros du Collège Notre-Dame (1-1) étaient les visiteurs à l’aréna Florian-Guindon. Une poussée de 4 buts sans riposte des Vikings de Saint-Eustache (0-1) dans la seule deuxième période a pavé la voie à une victoire de 5-1 des troupiers d’Alexandre Gagnon qui remportent une première victoire cette saison.

Les buts des Vikings ont été l’œuvre de cinq joueurs différents, Olivier Tourchot, Alexis Bélisle, Félix Ouellet, Justin Gill et Arnaud Boutin.

Pour les Albatros, seul Liam Bergeron en fin de troisième a réussi à éviter d’être blanchi avec un but marqué en avantage numérique.

Les Vikings ont dominé les Louperivois dans les tirs au but avec 42 contre 18. Le gardien Ventsislav Shingarov a pour sa part remporté une première victoire dans la Ligue midget AAA.

Les 3 étoiles RDS : 1re – Olivier Tourchot (1-1), 2e – Ventsislav Shingarov (17 arrêts) et 3e – Justin Gill (1-1).

Collège Esther-Blondin 5, Jonquière 3

Les Phénix du Collège Esther-Blondin (0-1) poursuivaient leur périple de deux joutes sur la route alors qu’ils rendaient visite au Élites de Jonquière (0-2) au Foyer des Loisirs. Une poussée de deux buts dans les 90 dernières minutes du match a permis aux troupiers de Paulin Bordeleau de l’emporter par la marque de 5 à 3, un premier gain cette saison pour le CEB.

Les locaux ont bien amorcé la rencontre avec deux buts rapides comptés en avantages numériques par Charles-Émile Duciaume et Guillaume Dufour.

Toutefois, les Phénix sont revenus en force avec 3 buts sans réplique, dont deux également en surnombre, d’Olivier Gervais-Daigneault, Raphaël Clément et Maxime Lacasse.

Les Élites ont créé l’égalité en début de troisième lorsque Justin Roy a inscrit son 1er but de la saison alors que son équipe se défendait avec un joueur en moins. Toutefois, une poussée de deux buts dans les deux dernières minutes de jeu du match par Vincent Bujold et Samuel Pilon, ce dernier dans un filet désert, ont permis aux visiteurs de l’emporter.

Dans les tirs au but, les Phénix ont eu un léger avantage avec 35 contre 32 pour les Élites. Le gardien Hugo Bergeron a remporté une première victoire pour le CEB.

Les 3 étoiles RDS : 1re – Vincent Bujold (1-1), 2e – Mikisiw Awashish (0-1) et 3e – Maximilien Ledoux (0-1).

Magog 3, Lac St-Louis 2

Deux équipes toujours invaincues en ce début de saison dans la Ligue midget AAA, les Cantonniers de Magog (2-0) et les Lions du Lac St-Louis (2-0), croisaient le fer au Centre civique de Dollard-des-Ormeaux. Un but d’Alexandre Doucet à mi-chemin en troisième période a brisé une égalité de 2-2 pour permettre à la troupe de Félix Potvin de l’emporter éventuellement 3 à 2.

Les vétérans Marshall Lessard et Isaac Belliveau avaient plus tôt inscrit les deux premiers buts des visiteurs. Du côté des Lions, Matt Choupani a marqué les deux buts des siens, ses 4e et 5e de la jeune saison.

Les Cantonniers ont eu le meilleur au chapitre des lancers avec 32 contre 24 pour le LSL. Le gardien Olivier Adam signe sa 2e victoire de la saison.

Les 3 étoiles RDS : 1re – Olivier Adam (22 arrêts), 2e – Isaac Belliveau (1-0) et 3e – Matt Choupani (2-0).

Prochains matchs

Dimanche, cinq matchs seront au programme.

  • Jonquière vs Séminaire Saint-François (13h), CM de Saint-Augustin
  • Saint-Eustache vs Laval-Montréal (13h), Aréna Garon
  • Saint-Hyacinthe vs Trois-Rivières (13h), CS Alphonse-Desjardins
  • Châteauguay vs Gatineau (13h30), CS Branchaud-Brière
  • Collège Notre-Dame vs Collège Charles-Lemoyne (14h), Sportium

Source : La Ligue de hockey midget AAA du Québec
Crédit photo Dany Germain