Les Chevaliers et les Lions l’emportent

Ligue Midget AAA du Québec / 10 Fév 2018

À l’avant-dernier jour du calendrier dans la Ligue midget AAA, deux matchs étaient au programme. Les Chevaliers de Lévis ont conservé leurs chances de terminer au premier rang de la division La Coop fédérée grâce à une victoire convaincante.

À l’avant-dernier jour du calendrier dans la Ligue midget AAA, deux matchs étaient au programme. Les Chevaliers de Lévis ont conservé leurs chances de terminer au premier rang de la division La Coop fédérée grâce à une victoire convaincante.

Dans l’autre match au programme, les Lions l’ont remporté une victoire convaincante.

 

Les Chevaliers toujours dans la course

Les Chevaliers de Lévis ont conservé leurs espoirs de remporter la section La Coop fédérée, samedi, en l’emportant 5 à 1 face aux Riverains du Collège Charles-Lemoyne, à l’aréna de Lévis.

Ce premier gain en trois duels des Chevaliers les place à trois points du sommet de la section, détenu par les Estacades, avec un dernier match à disputer, dimanche après-midi. Le Blizzard du Séminaire Saint-François se retrouve aussi dans la même situation, en étant toutefois en retard par seulement un point sur les Estacades.

Après une première période sans but, les Chevaliers ont explosé en deuxième et troisième avec cinq filets. Jason Boissonneault, Samy Paré, Alexandre Roy, Nicolas Daigle et William Veillette ont marqué dans cette victoire. Paré a ajouté deux aides pour totaliser trois points.

Seul William Cummings a marqué pour les Riverains dans une cause perdante.

Lévis a totalisé pas moins de 42 tirs dans ce match, contre 36 pour les Riverains. La victoire va à la fiche d’Antoine Coulombe, qui a été solide avec 35 arrêts. Son vis-à-vis Justin Bourque a accordé quatre buts sur 41 tirs.

Les 3 étoiles RDS : 1- Samy Paré (LEV), 2- Jason Boissonneault (LEV) et 3- William Veillette (LEV).

 

Victoire convaincante des Lions

Les Lions du Lac St-Louis l’ont emporté 7 à 3 face au Rousseau-Royal de Laval-Montréal, samedi, dans un duel offensif au Centre civique de Dollard-des-Ormeaux.

Brandon Frattaroli a mené l’attaque des Lions avec deux buts et deux aides, pour quatre points. Christopher Duchesne et Guillaume Laverdière ont également marqué deux fois dans ce match. L’autre but vient de Kerfalla Touré. Mentionnons également trois aides pour Justin Hryckowian.

Pour le Rousseau-Royal, Gianni-Adriano Lombardo, Florent Rodrigue et Gabriel Bouchard ont marqué les trois buts.

Trevor Cooper récolte la victoire devant le filet des Lions avec 30 arrêts, au lendemain d’un blanchissage de Devon Levi. Pour le Rousseau-Royal, Francesco Lapenna encaisse le revers avec sept buts alloués sur 37 tirs.

C’est une cinquième défaite d’affilée pour le Rousseau-Royal, qui aura un dernier match à disputer, dimanche.

Les 3 étoiles RDS : 1- Christopher Duchesne (LSL), 2- Gabriel Bouchard (LM) et 3- Guillaume Laverdière (LSL).

Source : La Ligue de hockey midget AAA du Québec