Les Chevaliers inscrivent une 19e victoire consécutive

Par Ligue Midget AAA du Québec-vendredi 02 Nov 2018

LHMAAAQ – L’activité reprenait vendredi soir dans la Ligue midget AAA avec 6 matchs au programme. Les yeux des amateurs étaient tournés vers Lévis alors que les Chevaliers, qui accueillaient le Blizzard du Séminaire Saint-François, tentaient de poursuivre leur séquence victorieuse.

Les partisans des Lévisiens n’ont pas été déçus alors que les Chevaliers ont inscrit une 19e victoire de suite en prenant la mesure du Blizzard par la marque de 3 à 1 devant 560 amateurs présents à l’aréna de Charny.

Pour les Chevaliers, qui améliorent le record de ligue pour la séquence de victoires consécutives en début de saison, s’approchent à 6 victoires du record de la plus longue séquence de victoires (25) consécutives dans une saison, un record qui appartient aux Gouverneurs de Sainte-Foy (1984-1985.

20e de Joshua Roy

Meilleur marqueur du circuit, la recrue Joshua Roy a ouvert la marque en fin de première en marquant son 20e but de la saison. Il totalise 43 points en 19 matchs.

Par la suite, les Chevaliers ont ajouté un but dans chacune des deux autres périodes, par Nicolas Daigle et Jason Boissonneault, pour prendre une confortable avance de 3-0.

Le seul but des visiteurs est survenu tard en troisième lorsque Alex Labbé a privé le gardien Thomas Couture d’un 4e jeu blanc alors qu’il restait 1:33 au match.

Au chapitre des lancers, les Chevaliers ont eu le meilleur avec 29 contre 25. La victoire de Thomas Couture était sa 10e en ce début de saison, un sommet dans la Ligue midget AAA.

Match Jonquière vs Trois-Rivières arrêté

À Trois-Rivières, le match opposant les Élites de Jonquière aux Estacades a été arrêté alors qu’il restait un peu plus de 2 minutes à disputer en deuxième période, suite à un événement malheureux qui s’est passé dans les estrades lorsque le parent d’un joueur a été victime d’un malaise qui a nécessité la présence des paramédicaux pour réanimer la victime.

Les deux équipes ayant été témoins de l’événement ont été secouées par celui-ci et la décision d’arrêter le match a été prise. Celui-ci sera complété à une date ultérieure.

Résultats des matchs

Voici les résultats complets des matchs de vendredi soir.

  • Châteauguay 4, Amos 0
  • Collège Notre-Dame1, Lac St. Louis 7
  • Collège Esther-Blondin4, Laval Montréal 1
  • Saint-Eustache 0, Saint-Hyacinthe 10
  • Jonquière 2, Trois-Rivières 2 (match arrêté en fin de 2e, à compléter)
  • Séminaire St-François 1, Lévis 3

Source : La Ligue de hockey midget AAA du Québec
Crédit photo Jocelyn Gagné – Les Chevaliers de Lévis