Les Chevaliers toujours invaincus

Par Ligue Midget AAA du Québec-samedi 08 Sep 2018

AMOS – Les joueurs de la région de Chaudière-Appalaches ont ajouté une 4e victoire d’affilée pour débuter la saison 2018-2019. Les Chevaliers de Lévis jouaient un 2e match consécutif à Amos contre les Forestiers samedi après-midi.

En première période, Justin Gosselin a freiné une descente des Forestiers pour lui-même lancer Charles-Antoine Dumont sur une contre-attaque 2 contre 1 avec Nicolas Daigle. Finalement, Dumont va remettre le disque à Daigle qui termine le travail pour faire 1-0. Ce sera le seul fait saillant de cette première période.

Au deuxième, le vétéran Justin Gosselin a marqué son premier de la présente campagne sur un bel échange en supériorité numérique, avec Joshua Roy et Olivier Nadeau comme complices. C’était alors 2 à 0 pour la formation de Lévis. Mickaël Hébert des Forestiers est venu réduire l’écart à 2-1 suite à un revirement en zone défensive de la part des Chevaliers.

Josh Roy s’inscrit à la marque, à 4:07 du début de la troisième période, sur une belle remise de Samy Paré en provenance de l’arrière du filet. Justin Gosselin poursuit l’excellent travail en avantage numérique en ce début de saison pour les Chevaliers en marquant son 2e filet de la partie, encore une fois assistée de Joshua Roy et Olivier Nadeau.

L’organisation dirigée par l’entraîneur-chef Mathieu Turcotte allait voir Julien Hébert inscrire son 1er but dans le Midget AAA pour clore ce deuxième week-end parfait.

Notons la bonne performance du gardien lévisien Thomas Couture qui n’a cédé qu’une seule fois sur 30 lancers. Il s’est vu décerner la 1re étoile RDS. Justin Gosselin, 2e étoile avec 2 buts et 1 aide, et Marcus Gilpin des Forestiers, 3e étoile, sont les deux autres récipiendaires.

Le prochain match des Chevaliers aura lieu le vendredi 14 septembre, à 13h, à Rivière-Du-Loup face aux Albatros.

Notez bien que c’est le dimanche 16 septembre à 14h que se déroulera le match d’ouverture des Chevaliers du côté de Charny. Nous vous y attendons en grand nombre!

Texte et photo de Benoit Bélanger – Les Chevaliers de Lévis Midget AAA