Tableau des résultats

Les Élites s’éclatent face aux Lions

Par Ligue Midget AAA du Québec-samedi 06 Oct 2018

SAGUENAY – Les Élites de Jonquière l’ont emporté par la marque 6 à 2 face aux Lions du Lac Saint-Louis samedi après-midi au Foyer des Loisirs.

Charles-Édouard Drouin s’est inscrit rapidement à la feuille de pointage. En effet, au début du premier vingt, il tourne autour de la cage de Simon Bucheler et dirige le disque entre ces jambes. Ainsi, il permet aux Élites de marquer le premier but de la rencontre. Juste avant la fin de la première période, Anthony Munroe-Boucher double l’avance de son équipe et inscrit son premier but de la saison. Pour faire vibrer les cordages, il a profité d’une très belle passe que Charles-Édouard Drouin lui avait faite. Après 20 minutes de jeu, le pointage est de 2 à 0 pour les Élites.

Pendant la deuxième période, Massimo Gentile inscrit son deuxième but de la saison. Celui-ci permet à son équipe de réduire l’écart à un but. Ensuite, le numéro 6 des Lions, Nicolas Pavan, est expulsé de la rencontre pour avoir donné une solide mise en échec par derrière à un joueur des Élites. Marc-Antoine Mercier profite de l’avantage numérique pour diriger un tir vers le gardien des Lions. Le disque dévie sur le patin de Jérémy Pelchat et glisse derrière Simon Bucheler. C’est le premier point que Jérémy Pelchat a obtenu depuis le début de la saison.

Quelques minutes plus tard, le numéro 8 des Lions, Brandon Walker, est chassé 2 minutes pour avoir donné un double échec. Lorsque Charles-Édouard Drouin lui dirige le disque, Mikisiw Awashish profite de l’occasion et marque. Après 40 minutes de jeu, la marque est de 4 à 1 pour les Élites.

À la 51e seconde de jeu de la troisième période, le numéro 25 des Lions, Dovar Tinling, pénètre en zone offensive pour diriger le disque dans la partie supérieure du filet de William Blackburn. Puis Jérémy Pelchat inscrit son deuxième but de la saison. Finalement, Charles-Édouard Drouin y va de patience avec la rondelle et remet la rondelle à Mikisiw Awashish. Celui-ci en profite et marque son deuxième but de la rencontre.

Avec ses quatre points, Charles-Édouard Drouin (photo) s’est mérité la première étoile RDS de la rencontre. Le gardien des Élites, William Blackburn, a obtenu la deuxième étoile de la joute. Celui-ci a obtenu un taux d’efficacité de 0,947. Jérémy Pelchat est celui ayant eu la troisième étoile. Ce dernier a inscrit deux buts.

« En première période, on n’était pas très satisfait du processus. Par contre, nous sommes satisfaits d’avoir plus produit offensivement, car nous avons été capables de profiter de nos occasions de marquer », affirme Steve Thériault, après la victoire des siens, une quatrième de suite à domicile.

Les Élites seront de retour à l’action dimanche (demain), alors qu’ils affronteront le Blizzard du Séminaire Saint-François au Complexe multifonctionnel de Saint-Augustin dès 13h.

Un texte de Patrice Carrier, les Élites de Jonquière