Les Élites s’inclinent à leur premier match

Ligue Midget AAA du Québec / 06 Déc 2017

Les hommes de l’entraineur-chef Steve Thériault ont subi la défaite mercredi avant-midi à leur premier match du Challenge Midget AAA CCM.

GATINEAU – Les hommes de l’entraineur-chef Steve Thériault ont subi la défaite cet avant-midi à leur premier match du Challenge Midget AAA CCM. Les Lions du Lac St-Louis ont eu le dessus sur les Élites en l’emportant par la marque de 3 à 2 en prolongation.

Lors du premier engagement, aucun but n’a été marqué. Cependant, les Jonquiérois ont joué avec le feu en écopant de 3 punitions. Seulement William Lambroulias a été chassé pour les Lions.

Lors du deuxième vingt, c’est Mikisiw Awashish qui a ouvert la marque dans ce match en donnant les devants 1 à 0 à sa formation. Près de dix minutes de jeu plus tard, Brandon Frattaroli a profité d’un avantage numérique pour diriger la rondelle dans le fond du filet afin de créer l’égalité.

En milieu de troisième période, Matt Choupani est venu donner les devants aux siens en marquant son premier but de la rencontre. Les Lions ont été en mesure de garder leur avance jusqu’au moment où il restait deux minutes à faire à la rencontre. C’est à ce moment précis que Charles-Édouard Drouin a profité de l’avance numérique dite cruciale pour enfiler son premier but du match permettant à sa formation d’y créer l’égalité. Les soixante minutes de temps de jeu règlementaire ne furent pas suffisantes pour permettre de décerner un gagnant, ce qui a mené à la prolongation.

Lors des cinq minutes de prolongation, aucun but n’a été marqué en partie grâce à l’excellente performance du gardien de but Zachary Paradis qui a fait plusieurs arrêts clés lors de cette prolongation. Lors des tirs de barrage, les trois tireurs envoyés par Steve Thériault n’ont pas été en mesure d’enfiler une seule fois le disque derrière le gardien de but adverse.

Les Élites ont tout de même dominé 47 à 29 au niveau des tirs au but et se sont limité à huit minutes de pénalité. Le prochain match aura lieu demain alors que L’Intrépide de Gatineau accueillera les Élites dans leur domicile. La rencontre se disputera à 19H45.

Texte de Jean-Simon Marchand, les Élites de Jonquière