Les Forestiers brisent la glace à domicile

Par Ligue Midget AAA du Québec-mardi 09 Oct 2018

AMOS – Les Forestiers d’Amos ont fait d’une pierre deux coups, dimanche après-midi. Ils ont signé leur première victoire à domicile tout en mettant fin à une séquence de neuf défaites consécutives en s’offrant L’Intrépide de Gatineau, meneur de la division CCM et membre du quatuor de tête au classement général avant d’amorcer le match.

Israel Mianscum a mis fin à cette disette en marquant le but vainqueur après 78 secondes de prolongation, complétant une manœuvre de Mickael Hébert qui a provoqué un revirement dans ces impardonnables séances de surtemps à 3 contre 3. Le talentueux hockeyeur de Mistissini a flairé la bonne affaire pour l’échappée et Hébert lui a remis la rondelle « sur le tape », comme on dit dans le jargon.

Mianscum a battu le gardien de L’Intrépide d’un vif tir du poignet pour procurer aux siens une victoire de 3-2. Un grand soulagement pour la vingtaine de joueurs des Forestiers qui ne l’avaient pas emporté depuis leur deuxième match de la saison régulière à Rivière-du-Loup face aux Albatros du Collège Notre-Dame. MIckael Hébert a marqué les deux autres buts.

Auteur de 34 arrêts, Nathan Darveau s’est à nouveau signalé devant son filet et ça lui a valu sa première victoire de la saison.

« Ça fait du bien de goûter à la victoire, s’est empressé de dire l’entraîneur-chef des Forestiers, Guillaume Bisaillon. Gagner ce match en prolongation contre des rivaux de division, c’est vraiment bon pour notre chimie. La tempête est passée et nous regardons devant pour le reste de la saison. »

Les trois étoiles RDS de la rencontre de dimanche :

1re – Mickael Hébert (Forestiers)

2e – Nathan Darveau (Forestiers)

3e – Justin Gouin-Paré (Forestiers)

Une belle remontée en vain

Samedi, les Forestiers d’Amos ont connu un lent départ pour se retrouver en déficit de 0-3 après seulement 12 minutes face aux Phénix du Collège Esther-Blondin. Les locaux ont néanmoins fait preuve de résilience en revenant deux fois de l’arrière (3-3 et 4-4) avant que les Phénix ne donnent le coup de grâce avec deux buts rapides à mi-chemin en troisième pour voguer vers une victoire de 6-4.

Steven Fournier, qui a évolué à la droite de Hébert et Mianscum, a mené l’attaque avec deux buts (sur l’attaque massive dans chaque cas) et une mention d’aide. MIanscum (1-2) et Hébert (0-2) ont aussi noirci la feuille de pointage, ce qui leur aura permis au cumulatif une récolte identique de cinq points chacun dans les deux sorties du week-end (2 buts et 3 passes). Cédric Chénier a aussi profité de ce match pour inscrire son premier de la campagne.

« Malgré la défaite, je suis content du caractère qui a été démontré par nos joueurs. Nous avons surmonté un déficit de 0-3 pour se donner ensuite une chance de gagner le match. Si nous avions capitalisé davantage sur nos chances de marquer en deuxième période, ce match aurait pu tourner en notre faveur. Mais dans notre processus d’évolution, nous avons malgré tout livré une bonne performance. Nos unités spéciales en désavantage numérique ont fait du bon travail et c’est bon pour notre confiance dans cet aspect de notre jeu », a résumé le pilote.

Les trois étoiles RDS de la rencontre de samedi:

1re – Stéphane Huard (Phénix)
2e – Steven Fournier (Forestiers)
3e – Jérémy Carbonneau (Forestiers)

Les Forestiers reprennent la route ce week-end, affrontant successivement les Riverains du Collège Charles-Lemoyne (vendredi 19h30) et les Vikings de Saint-Eustache (samedi 13h45).

Source : Les Forestiers d’Amos