Coupe Jimmy Ferrari

Les Grenadiers s’imposent face aux Cantonniers

Par Ligue Midget AAA du Québec-mardi 12 Mar 2019

CHÂTEAUGUAY – Les Grenadiers de Châteauguay n’ont pas baissé les bras. Au contraire! Ils ont eu raison des Cantonniers de Magog au compte de 7-3, mardi soir, dans le troisième match de la série quart de finale 3 de 5 de la Ligue de hockey midget AAA du Québec. Près de 600 spectateurs ont assisté au match à Châteauguay.

À chaque fois que les Magogois s’inscrivaient au pointage, leurs hôtes répliquaient doublement. Justin Robidas (3e) avait procuré les devants 1-0 aux Cantonniers à 3:34 en première période. La réplique est venue de Loïck Daigle (4e) et James Logan (5e) avant la fin de cette période.

Alexandre Doucet a réussi à ramener les deux équipes à la case de départ avec son 9e but des séries à 3:13 en deuxième période. Encore une fois, les Grenadiers ont répliqué avec les buts de Zachary Chalifoux (3e), Gabriel Bousquet (3e) et Brandon Rossetti (1er). Zachary Barabé (1er) a inscrit le dernier but du match pour les visiteurs avant la fin de la période.

Zachary L’Heureux (2e) et Brandon Rossetti (2e) ont complété le pointage en troisième période.

Soulignons que le gardien partant des Cantonniers, Xavier Dupont, a été expulsé en deuxième période pour une punition majeure de contact avec la tête et une punition de match. Olivier Bernier, des Grenadiers, a pour sa part été chassé en troisième période pour une punition mineure de mise en échec par derrière et une extrême inconduite.

Les joueurs des Grenadiers ont dirigé 44 lancers vers les gardiens Xavier Dupont et Olivier Adam tandis que Hugo Chiasson recevait 26 tirs.

Le quatrième match de cette série sera présenté mercredi à 19h35 au Centre Multisports de Châteauguay. Les amateurs qui ne peuvent assister à ce match pourront le regarder en Webdiffusion sur le site Internet.

Si un cinquième et décisif match est nécessaire, il aura lieu vendredi à 19 heures à l’aréna de Magog.

Texte de Robert Legault, Les Cantonniers de Magog
Crédit photo Roger Meunier, collaboration spéciale