Coupe Jimmy Ferrari

Les Lions égalisent la série

Par Ligue Midget AAA du Québec-mercredi 20 Mar 2019

LÉVIS – Les Lions du Lac St-Louis ont fait subir un premier revers, en séries éliminatoires, aux Chevaliers de Lévis par la marque de 5-2 mardi soir à l’aréna de Charny. La série trois de cinq est maintenant égale 1-1.

Les rivaux ne voulaient sûrement pas retourner à la maison avec un déficit de 0-2 dans leur série. Ils ont pris les moyens pour y arriver. Ils ont joué un match sans faille.

Les Lions ont été très opportunistes en marquant 5 buts sur 34 tirs (1 dans un filet désert). Devon Levi a repoussé 43 des 45 tirs dirigés vers lui.

Les 503 spectateurs présents ont dû attendre au début du deuxième vingt pour voir une équipe s’inscrire à la marque. À 4:05, Olivier Nadeau profite d’un avantage numérique pour inscrire son 3e but des séries et donner les devants aux Chevaliers. Alex Falardeau et Justin Gosselin ont les aides sur le but.

Les visiteurs égalisent la marque à 11:00. James Malatesta récupère un retour de lancer et déjoue Thomas Couture. Les Lions portent un dur coup aux locaux en désavantage numérique. Ils profitent d’un manque de communication entre Jacob Bernard et le gardien des Chevaliers pour porter la marque à 3-1, alors qu’il ne restait que 30 secondes à faire au deuxième engagement.

Dès le début du dernier tiers, les visiteurs se donnent une avance de deux buts grâce à Dovar Tinling. Olivier Nadeau redonne espoir aux représentants de Chaudière-Appalaches et marque son 2e but du match, mais James Malatesta se faufile entre deux défenseurs des Chevaliers et compte à 16:09. Ce dernier complète la marque dans un filet désert.

Les trois étoiles RDS :
1re – Devon Levi des Lions
2e – Kerffalla Toure des Lions
3e – Olivier Nadeau des Chevaliers

La série se transporte au domicile des Lions pour les matchs # 3 et # 4 dès vendredi 19h et dimanche 15h.

Texte de Yvan Delisle, Les Chevaliers de Lévis Midget AAA
Crédit photo Jocelyn Gagné, Les Chevaliers de Lévis Midget AAA