Les Lions et les Riverains partent du bon pied au Challenge Midget AAA CCM

Ligue Midget AAA du Québec / 06 Déc 2017

En matinée mercredi, les Lions du Lac St-Louis ont défait les Élites de Jonquière 3-2 en tirs de barrage et les Riverains du Collège Charles-Lemoyne ont pris la mesure du Rousseau-Royal de Laval-Montréal.

Les Lions l’emportent en fusillade

GATINEAU | Dans le premier match au Challenge Midget AAA CCM, qui s’est amorcé au Complexe Branchaud-Brière, les Lions du Lac St-Louis ont défait les Élites de Jonquière par la marque de 3 à 2, en tirs de barrage.

Après une première période sans but, les Élites ont ouvert le pointage à la 5e minute du deuxième vingt sur le but de Mikisiw Awashish, avec l’aide de Marc-Antoine Mercier.

Moins d’une dizaine de minutes plus tard, pendant une supériorité numérique, les Lions ont nivelé les chances lorsque Brandon Frattaroli, sur des passes de Christopher Duchesne et Brandon Walker, a déjoué le gardien jonquiérois Zachary Paradis. C’était 1-1 après quarante minutes de jeu.

À mi-chemin en troisième Matt Choupani a procuré les devants aux Lions. Kerfalla Toure et Jack Lepage ont récolté des aides sur le jeu.

Les Élites n’avaient pourtant pas dit leur dernier mot ! Avec moins de 3 minutes à joueur, pendant une supériorité numérique, Charles-Édouard Drouin a nivelé les chances sur des aides de Félix Tremblay et Mathieu Boulianne.

Après une prolongation de cinq minutes sans but, c’est en tirs de barrage que le sort du match s’est joué. Un seul but a été marqué en fusillade, celui de Brandon Frattaroli.

Au chapitre des lancers, les Élites ont dominé avec 47 contre 29 pour les Lions. Avec une belle performance de 45 arrêts, le gardien Devon Levi a remporté sa 9e victoire de la saison (le match comptait également pour la saison régulière).

Les joueurs du match CCM :

Lac St-Louis : Devon Levi (45 arrêts)
Jonquière : Charles-Édouard Drouin (1-0)

À leur prochain match jeudi, le Lac st-Louis sera opposé aux Wildcats de Valley à 19h15 et Jonquière fera face à L’Intrépide de Gatineau à 19h45.

 

Un duel de gardiens remporté par les Riverains

GATINEAU | Un but de Nicolas Imbeau à la 9e minute du troisième engagement a brisé une égalité de 1-1 pour finalement permettre aux Riverains du Collège Charles-Lemoyne de l’emporter 2 à 1 face au Rousseau Royal de Laval-Montréal.

Les deux gardiens en présence ont été les figures dominantes de leurs équipes respectives. Pour un, Justin Bourque du CCL a stoppé 34 des 35 lancers dirigés vers lui pour signer sa 7e victoire de la saison. Son vis-à-vis, Francesco Lapenna a pour sa part fait face à 25 tirs.

Dès les premières secondes du match, Adam Fiore avait lancé le Laval-Montréal en avance 1-0 à la 10e seconde. Puis Zachary Vanier des Riverains a ramené les deux équipes à la case départ à mi-chemin en première. Par la suite le match a été l’affaire des gardiens jusqu’au but de Imbeau à mi-chemin en troisième.

À leur prochain match jeudi, les Riverains vont croiser le fer avec Moncton à 8h, alors que le Rousseau-Royal affrontera les Albatros du Collège Notre-Dame à 10h45.

Les joueurs du match CCM :

Laval-Montréal : Francesco Lapenna (23 arrêts)
Collège Charles-Lemoyne : Justin Bourque (34 arrêts)

Source : La Ligue de hockey midget AAA du Québec