Suivez-nous :

Suivez-nous :

Les Vikings remportent le premier match face aux Albatros

Par Ligue Midget AAA du Québec-mardi 13 Fév 2018

SAINT-EUSTACHE – À l’aréna Florian-Guindon, c’était le début des séries éliminatoires de la Ligue midget AAA alors que les Vikings de Saint-Eustache recevaient la visite des Albatros du Collège Notre-Dame. Pointage final, les troupiers d’Alexandre Gagnon l’ont emporté par la marque de 5-0.

La marque finale n’indique pas l’allure de la rencontre. Après une première période sans but et une deuxième dominée par les Albatros 16 contre 3 au chapitre des lancers, un seul but avait été marqué par les locaux, celui de Said Abi-Faycal. C’était 1-0 pour les Vikings après quarante minutes de jeu.

Toutefois, le point tournant de la rencontre aura été l’incapacité de l’attaque des Louperivois de profiter d’une supériorité de 5 minutes, suite à la punition majeure pour contact avec la tête décernée à au défenseur Vincent Hotte, en fin de deuxième.

Il n’en fallait pas plus aux Vikings pour rebondir en troisième période avec 4 buts sans riposte en l’espace de 7:54 pour filer avec la victoire au compte de 5-0. Félix Lafrance avec un doublé, Alexis Bélisle et Antoine Rochon ont marqué les buts des locaux.

Le jeu blanc – son 1er des séries et 3e en carrière midget AAA – est allé à la fiche de Félix Ethier qui a stoppé les 29 tirs dirigés vers lui pour sa première victoire en séries. Du côté des Albatros, les deux gardiens du CND, Marc-Antoine Bérubé-Jalbert (GP) et Raphael Audet, ont fait face à un total combiné de 22 tirs.

Avec cette victoire, les Vikings prennent les devants 1-0 dans cette série huitième de finale trois de cinq. Le deuxième match aura lieu mercredi soir à 19h15 à l’aréna Florian-Guindon.

Les 3 étoiles RDS : 1- Félix Lafrance (STE), 2- Félix Ethier (STE) et 3- Alexis Bélisle (STE).

Remise de la Coupe CCM

Avant la rencontre, le vice-président de la Ligue de hockey midget AAA du Québec, Robert Lalonde, a présenté à l’organisation la Coupe CCM pour souligner le championnat de division CCM par les Vikings.

Sur la photo, les deux co-capitaines Antoine Rochon et Félix Lafrance sont accompagnés du gouverneur François Gaudette pour recevoir le trophée.

Prochains matchs

Outre le match #2 de la série Albatros-Vikings qui sera présenté mercredi (demain), trois autres rencontres seront au programme et marqueront le début de ces trois séries.

À Saint-Augustin, le Blizzard du Séminaire Saint-François accueillera la visite du Rousseau-Royal de Laval-Montréal. Pendant ce temps à Trois-Rivières, les Estacades seront les hôtes des Phénix du Collège Esther-Blondin au Centre sportif Alphonse-Desjardins. C’est deux matchs débuteront à 19h.

Et dans le dernier match à l’affiche, les Gaulois de Saint-Hyacinthe visiteront les Grenadiers de Châteauguay au Centre Multisports à 19h30.

Quant aux séries Amos vs Magog, Lac St-Louis vs Gatineau et Collège Charles-Lemoyne vs Lévis, elles s’amorceront toutes trois à compter de jeudi.

Source : La Ligue de hockey midget AAA du Québec