Les Vikings surclassés par les Estacades

Par Ligue Midget AAA du Québec-dimanche 04 Nov 2018

Les Vikings de Saint-Eustache ont été surclassés par la marque de 3 à 1 face aux Estacades de Trois-Rivières dimanche après-midi. Les deux équipes auront remporté chacun un match dans les confrontations de la saison.

Au premier tiers, les Estacades ont complètement dominé les Vikings, mais ils n’ont pas marqué grâce à l’excellent travail du gardien Ventsislav Shingarov (photo). Ce qui a même permis à Saint-Eustache de s’inscrire au pointage en premier avec le premier but en carrière de Mathis Cloutier dans la ligue. Cependant, Trois-Rivières a créé l’égalité avant la fin de l’engagement, alors que Zachary Gravel a touché la cible sur un lancer en entrée de territoire.

La deuxième période se traduit en un seul mot, c’est-à-dire indiscipline, alors que les deux équipes ont écopé d’un total de 16 pénalités mineures. Ce qui a surtout profité aux Estacades qui ont marqué deux fois par l’entremise d’Alexandre Parent en avantage numérique et Jacob Guévin.

Les Estacades ont poursuivi leur excellent match en échec avant durant le troisième engagement pour facilement protéger leur avance de deux buts et se diriger vers la victoire sans trop d’inquiétudes.

Dans une autre rencontre à oublier pour les Vikings, l’équipe n’a pas été très solide dans toutes les phases de jeu et surtout en sortie de territoire. Alors que les Estacades dominaient, ils ont profité de leur meilleure constance pour s’emparer de la victoire assez facilement.

« On est dans une séquence difficile, mais j’ai fait une petite mis-à-jour avec les joueurs que la seule chose qu’on peut faire, c’est de se retrousser les manches et travailler plus fort pour s’en sortir le plus possible », a expliqué l’entraineur-chef des Vikings Alexandre Gagnon.

Les Vikings disputeront leurs deux prochains matchs à l’étranger, alors qu’ils visiteront les Albatros du Collège Notre-Dame vendredi prochain dès 19h. Une occasion de se reprendre avec panache.

Texte de Samuel Lachaine, les Vikings de Saint-Eustache