Lévis et Gatineau champions de division

Par Ligue Midget AAA du Québec-vendredi 11 Jan 2019

LHMAAAQ – Grâce à une victoire décisive de 9-2 sur les Grenadiers de Châteauguay, les Chevaliers de Lévis remportent le titre de la division La Coop fédérée, alors que L’Intrépide de Gatineau avec une victoire de 6-2 face aux Vikings de Saint-Eustache mérite le titre de la division CCM.

33e victoire consécutive pour Lévis

Pour les Chevalier, ils mettent la main sur la Coupe La Coop fédérée pour la troisième fois dans l’histoire de la concession, tandis que L’Intrépide remporte également leur 3e titre de division.

Là ne s’arrêtent pas les exploits des Lévisiens qui poursuivent sur leur lancée victorieuse avec un 33e gain consécutif, un record de ligue qui ne cesse d’être réédité depuis quelques semaines.

Dans la victoire des Chevaliers, William Veillette, Charles-Antoine Dumont et Olivier Nadeau ont dirigé l’attaque lévisienne avec chacun 2 buts et 2 aides.

Quant au gardien Thomas Couture, ce dernier est venu à 4:40 de réussir un jeu blanc qui aurait réédité 2 autres records de ligue, soit pour le plus de blanchissages par une équipe qui est de 7 et pour le plus de blanchissages par un gardien qui est de 5.

Avec encore 9 matchs à disputer cette saison pour les Chevaliers, tous les espoirs sont permis.

L’Intrépide domine les Vikings

De retour à domicile pour la première fois en 2019, les troupiers de l’entraîneur Martin Lefebvre ont dominé les Vikings de Saint-Eustache 54 contre 8 dans les tirs au but et l’ont emporté 6 à 2.

Avec cette victoire L’Intrépide confirme son championnat de la division CCM.

Marc-Olivier Roy (2-1) et Mathis Demers (0-3) ont dirigé l’attaque gatinoise avec 3 points chacun.

Autres résultats

Dans les autres matchs à l’affiche, les Lions du Lac St-Louis ont blanchi les Riverains du Collège Charles-Lemoyne 4 à 0 au Centre civique de DDO, au profit du gardien Simon Bucheler avec son 3e jeu blanc de la saison.

À Trois-Rivières, les Estacades ont inscrit un but par période, puis le gardien Alexis Giroux a bloqué les 16 tirs dirigés vers lui, pour l’emporter 3-0 face au Blizzard du Séminaire Saint-François

Au Stade L.-P.-Gaucher, pas moins de 6 buts ont été inscrits en première période et les Gaulois de Saint-Hyacinthe ont pris une avance de 4-2 pour finalement l’emporter 7 à 4 sur les Phénix du Collège Esther-Blondin.

Source : La Ligue de hockey midget AAA du Québec
Source d’image – Facebook Les Chevaliers de Lévis