Lévis et Gatineau complètent le balayage

Par Ligue Midget AAA du Québec-mardi 12 Mar 2019

LHMAAAQ – Mardi dans le circuit Lévesque, les Chevaliers de Lévis et L’Intrépide de Gatineau ont remporté chacun une troisième victoire dans leur série quart de finale pour passer à la ronde demi-finale.

À Saint-Augustin, les Chevaliers ont pris la mesure du Blizzard du Séminaire Saint-François par la marque de 4 à 3. Les Lévisiens balayent ainsi une deuxième série de suite et avancent dans le carré d’As. Tout comme L’Intrépide de Gatineau qui a disposé des Gaulois de Saint-Hyacinthe, également en trois matchs de suite, grâce à une victoire de 5-4 en prolongation.

Dans les deux autres séries, les Grenadiers de Châteauguay ont évité l’élimination grâce à une victoire convaincante de 7 à 3 sur les Cantonniers de Magog. Ces derniers mènent 2-1 dans la série trois de cinq.

Du côté de du Centre civique de Dollard-des-Ormeaux, les Lions du Lac St-Louis et leur gardien Devin Levi ont blanchi les Estacades de Trois-Rivières 4 à 0. La troupe de Jon Goyens prend les devants 2-1 dans la série.

Prochains matchs

Les deux séries toujours actives se poursuivront mercredi. Les Estacades de Trois-Rivières croiseront le fer avec les Lions du Lac St-Louis au Centre civique de DDO à 19h, pendant que les Cantonniers de Magog visiteront les Grenadiers de Châteauguay au Centre Multisports à 19h35.

La Coupe Dodge

D’autre part, un premier match du parcours Vers la Coupe Dodge sera présenté mercredi soir. Deux équipes de la division La Coop fédérée amorceront la phase préliminaire qui mènera au tournoi final qui aura lieu du 17 au 21 avril au Stade L.-P.-Gaucher.

Pour ce premier d’une série de deux matchs aller-retour, les Élites de Jonquière se mesureront aux Albatros du Collège Notre-Dame au Centre Premier Tech à compter de 19h.

Quant à la série opposant les Vikings de Saint-Eustache aux Forestiers d’Amos, elle se mettra en branle vendredi soir du côté d’Amos.

Source : La Ligue de hockey midget AAA du Québec
Source d’image : Les Gaulois de Saint-Hyacinthe Facebook