Coupe Jimmy Ferrari

L’Intrépide clôture sa saison régulière avec deux victoires

Par Ligue Midget AAA du Québec-dimanche 10 Fév 2019

GATINEAU – La troupe de Martin Lafleur a mis fin cette fin de semaine à une saison régulière qui a de quoi rendre fiers tous ceux et celles qui ont gravité dans le monde du Midget AAA à Gatineau.

Déjà assuré du championnat de la division CCM avec neuf matchs à disputer au calendrier régulier, personne au sein de cette formation n’a baissé les bras et tous ont offert une performance extraordinaire jusqu’à cette dernière fin de semaine.

Pour l’occasion, L’Intrépide de Gatineau recevait les Albatros du Collège Notre-Dame pour une série de deux matchs en autant de jours.

Samedi, les visiteurs prennent les devants sur le but de Charles-Antoine Élément, mais Victor Barakett nivelle les chances en fin de période. Puis Mathis Demers double l’avance des siens au deuxième tiers.

La partie se joue en troisième

Timothy Cousineau et de nouveau Victor Barakett croyaient bien avoir mis le match hors de portée des Albatros. Voilà que ceux-ci inscrivent deux buts, par Antoine St-Onge et et un 2e pour Charles-Antoine Élément en mi-période, semant le doute chez les locaux.

Mais force et ténacité ont permis à L’Intrépide d’inscrire une autre victoire de 4-3. William Desmarais a repoussé 18 tirs alors que son vis-à-vis, Nathan Pelletier a fait face à 31 lancers.

Victor Barakett a été choisi la 1re étoile RDS (2b, 1a), Mathis Demers (1b, 1a) a reçu la 2e étoile et Charles-Antoine Élément (2b) la 3e étoile.

Victoire de 3-1 dimanche

Les hostilités reprenaient dimanche à 14h. Alors que Gatineau est en supériorité numérique, Mathis Demers donne les devants à L’Intrépide en première période.

Profitant de nouveau d’un surnombre en début de deuxième, Nicola Lacourse Dion double l’avance des siens puis Andrew Belchamber en rajoute pour faire 3-0. Toutefois, avant la fin de la période, Charles Truchon marque pour les Albatros.

L’Intrépide couronne donc sa saison avec une 28e victoire, un sommet au cours des cinq dernières saisons. Les étoiles RDS sont décernées à Anthony Hamel, William Dagenais et Xavier Raby.

La saison de L’Intrépide se termine donc sur une très bonne note puisqu’il a enregistré 28 victoires et subi 14 défaites en 42 rencontres.

Étant donné que les Jeux du Canada se tiendront durant les deux prochaines semaines, L’Intrépide débutera les séries éliminatoires face aux Vikings de Saint-Eustache le mardi 26 février prochain à 19h30 au Complexe Branchaud-Brière.

Le 2e match de la série aura aussi lieu à Gatineau le mercredi 27 février à 19h30.

Nous vous invitons à consulter nos médias sociaux pour toute promotion de ces deux rencontres à domicile. Admission au même prix qu’en saison régulière, prix à gagner, coupons-rabais et surtout du hockey de grande qualité. Nous vous attendons nombreux.

Source : L’Intrépide de Gatineau