L’Intrépide divise à domicile

Par Ligue Midget AAA du Québec-lundi 10 Sep 2018

GATINEAU – La saison régulière de L’Intrépide de Gatineau à domicile a débuté vendredi soir alors que le Rousseau-Royal de Laval-Montréal était de passage à Gatineau. Pour l’occasion, une grosse foule s’était rassemblée au Complexe Branchaud-Brière pour accueillir leur équipe. Plusieurs personnalités ont accepté de se joindre aux festivités d’avant match.

Les visiteurs inscrivent le 1er but à la 15e minute du premier engagement bien que Gatineau domine sur la glace. Les occasions de marquer sont nombreuses, mais la troupe de Martin Lafleur se bute à un gardien en possession de tous ses moyens. Malgré tout, Gatineau continue d’exercer beaucoup de pression sur le gardien adverse.

Avec à peine trois minutes et quelques poussières à jouer en temps réglementaire, Jonathan Delorme égalise les chances suite à une mêlée devant le but du Laval-Montréal.

La troisième période se termine à égalité 1-1. On joue donc un cinq minutes supplémentaire, ce qui permettra aux partisans de voir les joueurs performer à trois contre trois. Faute de but, la partie ira en fusillade. William Cantin marque l’unique but, ce qui sera suffisant pour la victoire, Alexandre Groleau ayant fait ses trois arrêts réglementaires.

Grosse victoire à l’arraché pour L’Intrépide par la marque de 2-1.

Dimanche en matinée, Gatineau recevait les Grenadiers de Châteauguay pour leur seconde rencontre de la fin de semaine.

La première période ne fait pas de maître. Avec 1:01 de jouée au deuxième tiers, Loïc Daigle inscrit le 1er but des Grenadiers. Ce dernier récidive à la 8e minute donnant ainsi une avance de 2-0 aux siens. Profitant d’un avantage numérique du côté de L’Intrépide, Victor Barakett réduit l’écart à un but.

À la 16e minute de la troisième période, Alex Larocque redonne une avance de deux buts aux siens. Les locaux ne lâchent pas et avec moins de trois minutes au cadran, Andrew Belchamber redonne espoir aux siens. On tente le tout pour le tout en retirant le gardien du côté de Gatineau. Mais le temps manque et Châteauguay signe une victoire de 3-2 aux dépens de L’Intrépide.

Le gardien Hugo Chiasson (1re étoile RDS) a repoussé pas moins de 35 tirs alors que William Desmarais a quant à lui repoussé 20 tirs. La 2e est allée à Loïc Daigle (2b) et la 3e étoile du match a été décernée à Marc-Olivier Racine-Roy.

La prochaine rencontre locale aura lieu le samedi 15 septembre à 14h alors que les Vikings de Saint-Eustache seront les visiteurs.

Source : L’Intrépide de Gatineau