L’Intrépide divise avec Magog

Par Ligue Midget AAA du Québec-lundi 05 Nov 2018

GATINEAU – Cette fin de semaine s’avérait être un bon test pour la troupe de Martin Lafleur. L’Intrépide de Gatineau recevait Les Cantonniers de Magog lors d’un programme double, une équipe de pointe au sein de la ligue qui les devançait de quelques points au classement.

Gatineau entre en scène très rapidement. Joshua Préfontaine inscrit le premier but avec à peine trois minutes au cadran. Jacob Santerre récidive lors d’un avantage numérique à mi-période. Le vent dans les voiles, les locaux résistent aux assauts de l’adversaire et se donnent une avance de trois buts lorsque Xavier Raby marque en deuxième période. Mais avant que la période médiane prenne fin, Justin Robidas rétrécit l’écart. N’eut été de la brillante performance de William Desmarais devant les buts, le sort de Gatineau en aurait été autrement, ce dernier n’ayant cédé qu’une seule fois en 31 tirs.

L’écart se rétrécit sérieusement lorsque Jacob Dion marque pour les Cantonniers, mais L’Intrépide parvient à résister aux assauts de leurs adversaires et remporte une victoire bien méritée de 3-2. Les étoiles RDS ont été décernées à William Desmarais (photo) (44 arrêts), Xavier Raby (1-2) et Justin Robidas (1-1).

Dimanche en matinée, L’Intrépide se doutait bien que leurs adversaires ne se laisseraient pas prendre au jeu et que ce serait certainement un autre affrontement aussi épique que la veille.

Les visiteurs prennent les devants 2-0 en première période avec des buts d’Alexandre Doucet. Ce dernier récidive avec un 3e but en deuxième période pour donner les devants 3-0 à son équipe.

La joute semblait se dérouler en un sens, car quoique les locaux tentaient de mettre de l’avant, leurs adversaires semblaient connaître leurs moindres intentions. Entretemps, Magog réussit à limiter L’Intrépide à 16 tirs sur le gardien adverse alors qu’Alexandre Groleau a dû faire face à un barrage nourri de 37 tirs.

La rencontre se termine donc avec un blanchissage de 3-0 pour les Cantonniers. Les trois étoiles RDS ont été remises à Alexandre Doucet (3b), Isaac Béliveau (1a) et Alexandre Groleau (34 arrêts).

L’Intrépide sera sur la route pour les trois prochaines semaines. Ils seront de retour devant leurs partisans le 30 novembre prochain à 19h30 alors qu’il affrontera le Collège Charles-Lemoyne.

Source : L’Intrépide de Gatineau