Coupe Jimmy Ferrari

L’Intrépide divise et remporte le titre de la division CCM

Par Ligue Midget AAA du Québec-lundi 14 Jan 2019

GATINEAU – Vendredi soir dernier, la troupe de Martin Lafleur ne visait rien d’autre qu’une victoire face aux Vikings de Saint-Eustache, ce qui de surcroît leur donnerait le titre de champion de la division CCM, et ce, avec encore huit rencontres à disputer.

Victoire de 6-2 face aux Vikings

Les locaux prennent les devants 3-0 en première période grâce aux buts de Marc-Olivier Racine-Roy, Andrew Belchamber et William Cantin.

Marc-Olivier Racine-Roy récidive en deuxième période avec son second filet du match portant la marque à 4-0.

Les Vikings s’inscrivent au tableau à la 14e minute du troisième engagement, mais Victor Barakett ajoute un autre but de même que William Dagenais en fin de rencontre. Les visiteurs ajoutent un autre filet, mais L’Intrépide se sauve avec une victoire de 6-2 décrochant ainsi un 3e titre de division dans leur histoire, les deux autres étant la saison inaugurale 1993-1994 où L’Intrépide avait accédé à la Coupe Air Canada et aussi lors de la saison 1996-1997.

Les locaux ont mis le gardien Ventsislav Shingarov à l’épreuve avec 54 lancers alors que son vis-à-vis William Desmarais n’a fait face qu’à 8 tirs. Du côté de Gatineau, Marc-Olivier-Racine-Roy (2b, 1a) s’est mérité la 1re étoile RDS, Mathis Demers (3a) la 2e étoile et Anthony Hamel (1a) la 3e étoile.

Une défaite en prolongation face aux Gaulois

Pour compléter son programme double de la fin de semaine, Gatineau recevait les Gaulois de Saint-Hyacinthe dimanche en matinée.

Jacob Santerre donne les devants aux siens en début de première période. Gabriel Fredette égalise les chances rapidement, mais Victor Barakett et Mathis Demers propulsent leur équipe en avance 3-1.

Toutefois, les visiteurs grugent cette avance petit à petit avec deux filets en deuxième période, marqués par Nathan Gaucher et Zachary Racicot.

La troisième période ne fait pas de vainqueur et la prolongation est nécessaire. Tommy Bouchard marque à la 3e minute et assure la victoire aux Gaulois par la marque de 4-3.

Alexandre Groleau a fait face à 32 tirs alors que son vis-à-vis Félix-Antoine Voyer a repoussé 34 tirs du côté des Gaulois.

L’Intrépide reprendra la route le week-end prochain alors qu’il affrontera de nouveau les Chevaliers à Lévis samedi et le Blizzard du Séminaire Saint-François à Saint-Augustin dimanche.

Source : L’Intrépide de Gatineau