Coupe Jimmy Ferrari

L’Intrépide élimine les Gaulois en trois matchs

Par Ligue Midget AAA du Québec-mercredi 13 Mar 2019

SAINT-HYACINTHE – La troupe de Martin Lafleur se présentait mardi soir à Saint-Hyacinthe avec l’espoir de remporter le 3e match, ce qui mettrait fin à cette deuxième ronde éliminatoire. Il fallait s’attendre à une solide résistance de la part de leurs adversaires. Il fallait également compter sur une solide performance de tous les joueurs si les Gatinois voulaient en finir…

Profitant d’un avantage numérique à la 17e minute du premier tiers, Victor Barakett donne les devants aux siens. Dès le début de la deuxième période, Gatineau se donne une avance de 3-0 avec deux buts de William Cantin. La réplique vient rapidement du côté des Gaulois alors que William Paré et Mikael Huchette réduisent l’écart à un seul but. La période se termine avec une mince avance de 3-2 pour les visiteurs.

Gatineau allait-t-il tenir le coup ?

À la 8e minute du dernier engagement, Samuel Fortier donne une priorité de deux buts aux siens. Est-ce que ce sera suffisant pour remporter cette joute ? C’est avec l’énergie du désespoir que les locaux se mettent en marche pour sauver leur honneur. William Trudeau marque un 3e filet pour Saint-Hyacinthe. Profitant à leur tour d’un avantage numérique en fin de période, Alexis Giguère enfile habilement la rondelle dans un filet quasi désert. C’est l’égalité… et on se dirige vers une impasse.

Tout comme le premier match à Gatineau, ce sera la prolongation qui règlera le sort de cette joute. Avec 2 minutes et 37 secondes de jouées en première prolongation, Joshua Préfontaine marque le but de la victoire suite à un jeu bien préparé par William Cantin. Gatineau passe donc en demi-finale. Fait à noter, la dernière fois que L’Intrépide s’est rendue en demi-finale, c’était en 2008 face aux Lions du Lac St-Louis.

Le gardien Alexandre Groleau a fait face à 41 lancers alors que leurs vis-à-vis, Félix Éthier et Félix-Antoine Voyer ont essuyé 32 tirs. Les étoiles RDS ont été décernées à Joshua Préfontaine (1b), William Cantin (2b, 2a) de même que Tommy Bouchard (2a).

Les hommes de Martin Lafleur pourront donc profiter d’une période de repos qui leur sera salutaire en attendant de connaître leurs prochains adversaires.

L’organisation de L’Intrépide de Gatineau Midget AAA tient à remercier chaleureusement tous ses partisans qui se sont déplacés en très grand nombre au Complexe Branchaud-Brière pour encourager « leurs Intrépides » lors des deux premières séries. Il reste encore du très bon hockey à venir… Nous vous prions donc de consulter nos réseaux sociaux afin de connaître les prochains développements.

Source : L’Intrépide de Gatineau
Source d’image, Les Gaulois de Saint-Hyacinthe